Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Affaire 'Sweet Beauté' : le parquet demande le renvoi de Sonko en Chambre criminelle

Le procureur a demandé au Doyen des juges une mise en accusation de Ousmane Sonko et de Ndèye Khady Ndiaye dans l'affaire "Sweet Beauté".
Affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr : Le salon Sweet Beauté est devenu le site le plus visité de Dakar
Affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr : Le salon Sweet Beauté est devenu le site le plus visité de Dakar

Le procureur a dressé son réquisitoire de feu dans l’affaire Sweet Beauty pour laquelle Adji Sarr accuse Ousmane Sonko de viols et menace de mort. Le parquet demande au Doyen des juges de renvoyer le leader de Pastef et Ndèye Khady Ndiaye devant la chambre criminelle.

Le ministère public demande à ce que le maire de Ziguinchor soit poursuivi pour "viols et menaces de mort", et la l'ex-patronne de Sweet Beauty pour "incitation à la débauche, diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol". Dans son réquisitoire, souligne le média, le Procureur soutient que le silence adopté par l'opposant face à certaines questions lors de l'instruction, en plus de son refus de se soumettre à un test ADN, "ne font d'accréditer les accusations de la victime".

Le Parquet a aussi émis des doutes sur les accusations de Ndeye Khady Ndiaye, affirmant que l'ancien directeur des domaines, Mamour Diallo, lui a proposée la somme de 200 millions F CFA si elle changeait de version et chargeait Sonko.

PUBLICITÉ

Aussi, le Procureur estime-t-il que les auditions de Mc Niasse, Seydina Oumar Toure et madame Tall, des témoins à charge, "n'ont révélé aucun élément se rapportant directement aux faits de viol qui ont eu lieu dans le salon Sweet Beauté". Le Parquet a fourni le même raisonnement concernant l'audition de Mamour Diallo.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-21T18:05:21+00:00
Le Sénégal échoue à conserver la présidence de la Conférence des Parties (COP10) de la Convention internationale contre le dopage dans le sport. La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a été battue par son homologue azerbaïdjanais, Farid Gayibov, lors de l’élection tenue au siège de l’UNESCO à Paris.
News
Senegal Société
2025-10-21T18:23:57+00:00
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été interpellé le mardi 21 octobre 2025 en France pour se voir notifier un mandat d’arrêt émis par le parquet général de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, il attend désormais une décision concernant une possible extradition vers le Sénégal. Ses avocats dénoncent une procédure qu’ils jugent infondée et irrégulière.

Toutefois, le dernier mot appartient au Doyen des juges. Si le magistrat instructeur estime qu’il a suffisamment d’éléments à charge, il renvoie l’affaire devant le tribunal pour jugement. Au cas contraire, il rendra une ordonnance de non-lieu.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.