Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Cambérène : ce qu’on sait du meurtre du bijoutier Ndongo Dièye

Du nouveau dans l’affaire du meurtre du bijoutier dont le corps a été retrouvé sur la VDN3. Un suspect a été arrêté et placé en garde à vue.
Effia Nkwanta: 40-year-old woman reportedly rises from death at morgue
Effia Nkwanta: 40-year-old woman reportedly rises from death at morgue

.

Le corps sans vie d’un bijoutier a été retrouvé hier dans un sac à l’arrière de sa voiture de marque Toyota Yaris, de couleur grise, laquelle stationnait sur les lieux depuis dimanche. La découverte macabre a eu lieu sur la VDN3 à hauteur de Cambérène, vers la corniche à côté de l’Unité 15 des Parcelles Assainies.

La victime, Ndongo Guèye, était bâillonnée, les mains attachées dans le dos et les pieds ligotés. De profondes blessures ont été retrouvées sur son corps laissant croire que la victime a été torturée avec un objet tranchant. Le corps sans vie était enveloppé par des sacs et posé sur la banquette arrière de sa voiture. Le défunt domicilié à Pikine Taly bou bess, avait disparu depuis le 13 février dernier. Il avait quitté son domicilie pour aller récupérer son argent chez Bass Thiam. Ce dernier lui devait une somme de 6 millions Fcfa.

PUBLICITÉ

Par la suite, il n’est plus revenu et il n’a pas fait aucun signe de vie. Désespérée, sa famille interpelle les forces de défenses qui mènent l’enquête. Les pandores localisent le téléphone du défunt dans la mer. Bass Thiam qui est d’ailleurs le suspect numéro 1, a été arrêté et placé en garde à vue pour nécessité d’enquête. Le beau-frère de Ndongo Guèye soupçonne un meurtre aux allures de règlement de compte. Selon son témoignage, Ndongo Guèye était un homme calme et pieux et un soutien de famille. Il laisse derrière lui une femme enceinte et un enfant de bas-âge. Le commissariat de Golf Sud a été dessaisi au profit de la Sureté urbaine.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.