Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Capitaine Touré annonce une plainte contre Cheikh Yérim Seck

L’ex-capitaine Seydina Oumar Touré (<a href="https://www.pulse.sn/news/gendarmerie-nationale-le-capitaine-oumar-toure-radie-pour-faute-lourde/9v59ee8"><em>il a été radié de la gendarmerie</em></a>) entend saisir la justice pour diffamation après la parution du livre <em>« Macky Sall Face à l’Histoire Passage sous scanner d’un pouvoir africain ».</em>
Radiation-du-capitaine-Seydina-Oumar-Toure
Radiation-du-capitaine-Seydina-Oumar-Toure

Le capitaine radié de la gendarmerie a porté plainte pour diffamation contre Cheikh Yérim Seck à la suite de la publication de son livre « Macky Sall Face à l’Histoire Passage sous scanner d’un pouvoir africain ». Il estime que ce dernier est "montré du doigt" et que certains chapitres "portent atteinte" à son honneur.

« J’ai lu avec surprise quelques extraits du nouveau livre de monsieur Cheikh Yérim Seck, dont je m’abstiens de citer le titre, notamment les pages 186 et 187, dans lesquelles il m’accuse de faits grave», se désole l'ex-gradé de la gendarmerie.

Il rembobine : « Ces déclarations sont inexactes, scandaleuses et témoignent d'une étroitesse d'esprit de la part de quelqu'un qui bénéficie malheureusement d'une grande audience. Le temps opportun nous nous réserverons cette fois, le droit de saisir les juridictions compétentes pour permettre à monsieur Seck de fournir la preuve de ses déclarations que je considère mensongères d’ores et déjà. »

PUBLICITÉ

Pour rappel, Touré était le gendarme en charge de l’enquête dans l’affaire opposant Adji Sarr et Ousmane Sonko, celui-là même qui a entendu la plaignante ainsi que différents autres témoins sur procès-verbal. Il a été radié de la gendarmerie pour « faute lourde » car soupçonné d'avoir fait fuiter le fameux PV d'audition d'Adji Sarr, l'accusatrice d'Ousmane Sonko. Des faits qu'il a toujours réfuté.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T10:42:49+00:00
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) s’insurge contre la nouvelle procédure d’enregistrement des bénéficiaires du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP). L’organisation pointe une décision unilatérale du ministère de la Communication, prise en dehors du cadre légal prévu par le décret de 2021.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.