Pulse logo
Pulse Region

Les sites d'Igfm et de L'Observateur (aussi) attaqués par Mysterious Team

Le groupe de Hackers @MysteriousTeam a procédé à une cyber attaque des sites d'Igfm et de L'Observateur
igfm
igfm

Des pirates informatiques ont paralysé hier vendredi 26 Mai 2023 pendant quelques heures plusieurs sites du gouvernement sénégalais. Des sites comme ceux de la présidence de la République ou des services gouvernementaux ont été attaqués par le groupe de hackers « the Mysterious Team ».

La cyberattaque n'a pas épargné les sites d'Igfm et de L'Observateur. Ce dimanche, via leur compte Twitter, la Mysterious Team a annoncé avoir bloqué les principaux sites internet du groupe GFM, à savoir IGFM et L'Observateur. Ils ont ajouté dans leur publication : "Cessez de diffuser de fausses informations".

Quid des attaques des sites du gouvernement ? Dans un communiqué, Senum SA, ex Agence de l’informatique de l’Etat, qui assure la conception et l’hébergement des sites web du gouvernement informe que la panne est rétablie entièrement.

La même source précise que les services techniques sont en alerte maximale et restent mobilisés pour garantir, en permanence, le fonctionnement normal des différents sites du gouvernement et des institutions.

Recommandé Pour Vous
NewsSenegal Société
2025-08-04T18:17:32+00:00
L’annonce d’une taxation plus stricte sur les paris en ligne par le Premier ministre Ousmane Sonko commence à produire ses effets. D’après le journal Libération, la plateforme 1XBET envisagerait sérieusement de quitter le territoire sénégalais. Une décision qui, si elle se confirme, pourrait bouleverser un marché en pleine croissance.
NewsSports
2025-08-04T14:06:00+00:00
Dans une vidéo devenue virale, Samuel Eto’o n’a pas mâché ses mots. Interrogé sur les grands attaquants de sa génération, l’ex-capitaine des Lions Indomptables a relégué El Hadji Diouf loin derrière ses pairs. Des propos tranchants qui enflamment la toile et relancent les débats entre supporters sénégalais et camerounais.
NewsPolitique
2025-08-04T17:43:05+00:00
À l’approche de la mise en œuvre du Plan de redressement économique et social 2025-2028, l’exécutif sénégalais prépare un remaniement stratégique. L'objectif est d'installer une équipe resserrée, compétente et opérationnelle pour impulser une nouvelle dynamique. Technocrates, diplomates de terrain et profils dépolitisés sont au cœur des recommandations.

Le directeur général de Senum SA, Cheikh Bakhoum et ses équipes qui sont à pied d’œuvre pour renforcer la sécurité des plateformes, tiennent à rassurer tous les usagers que la situation est sous contrôle.

Le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, indiquait, hier tard dans la soirée, qu’il s’agit d’une "attaque informatique nommée DDOS, qui consiste à submerger avec des quantités massives de trafic en saturant la bande passante de la ressource du site attaqué”.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.