Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Nouvel an : Macky Sall gracie 727 prisonniers

Le chef de l'Etat a accordé la grâce présidentielle à plusieurs centaines de citoyens incarcérés pour diverses infractions.
Macky grâce
Macky grâce

Le président de la République, conformément à la constitution et fidèle à la tradition républicaine, a accordé son pardon à 727 prisonniers en cette veille de nouvel an.

Ces personnes, définitivement condamnées pour des infractions diverses, étaient incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal.

Les bénéficiaires de cette mesure de clémence sont les délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgées de plus de 65 ans, des individus gravement malades et des mineurs.

PUBLICITÉ

Le Chef de l’Etat demeure ainsi fidèle à son engagement de donner, autant que possible, à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi, une seconde chance pour leur réinsertion sociale.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-14T22:27:04+00:00
La Marine nationale sénégalaise a encore déjoué une tentative d’émigration clandestine. Dans la soirée du lundi 13 octobre, une embarcation transportant 123 migrants a été interceptée au large de Sangomar, à plus de 100 kilomètres des côtes sénégalaises. Tous les passagers ont été secourus sains et saufs.
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.

Cette mesure qui s’inscrit également dans le cadre du désengorgement des prisons, permet d’améliorer les conditions de prise en charge des détenus.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.