Et oui, l'Ivoirien Ahmad Diallo a fait sensation hier soir contre Southampton, en sauvant son équipe dans les derniers instants (3-1). Le dernier de Premier League était sur le point de gagner en menant 1-0. Mais Diallo a sorti sa cape de héros en égalisant à la 82e minute… puis en terminant le match avec un triplé, le tout en 12 minutes.
Comme l’explique le Manchester Evening News, Amad Diallo laisse son empreinte et est désormais acclamé comme le héros des Red Devils. Le Daily Mirror se réjouit de cette performance et met en avant l’exploit de l’attaquant sur sa Une. «C’est la plus belle semaine de ma vie,» a expliqué la pépite de 22 ans dans des propos relayés par le Telegraph.
Une défaite face au promu, une seule victoire au compteur cette saison, avec la pire attaque de Premier League (13 buts marqués), aurait fait plus que mauvais genre pour Ruben Amorim et ses hommes. Au final, ils ont quitté la pelouse d'Old Trafford avec un grand sourire et une première victoire en cinq matches de championnat (trois défaites et un nul).
La prestation longtemps indigente des Mancuniens ne va pas rassurer leur entraîneur portugais, déjà agacé par la motivation à géométrie variable de ses joueurs: bons contre les cadors, craintifs face aux petits.
"C'est peut-être l'une des meilleures semaines de ma vie", a déclaré Amad Diallo à TNT Sports. "Je suis très heureux de cette victoire. Cette équipe méritait de gagner ce match, donc je suis très heureux."