Pulse logo
Pulse Region

Aston Villa chute lourdement à Crystal Palace avec un doublé de Sarr

Aston Villa a fait une très mauvaise opération, lourdement battu à Crystal Palace (1-4) à une semaine de la Ligue des champions. L'international sénégalais Ismaila Sarr s'esst offert un doublé.

 Aston Villa a lourdement chuté sur la pelouse de Crystal Palace (4-1) avec deux buts de l'ancien Marseillais Ismaila Sarr, une réalisation de Jean-Philippe Mateta et d'Eddie Nketiah. Piégés à Selhurst Park, les Villans qui ont eu la possession (64%) ont nettement moins tenté que leurs adversaires londoniens.

Les entrées de Marco Asensio et de Marcus Rashford, après le but de Morgan Rogers, n'ont pas permis aux hommes d'Unai Emery de revenir. Résultat, Aston Villa perd deux places (10e) au classement et ne se met pas dans les meilleures dispositions à une semaine du huitième aller de Ligue des champions.

Ismaila Sarr, homme du match

Comme au match aller, Ismaïla Sarr a fait mal à l'arrière-garde des Villans. Dans un système revu dans l'animation défensive, Aston Villa n'avait pas été inquiété pendant une demi-heure. Mais les hommes d'Unai Emery ont fini par être piqués à la suite d'un coup de pied arrêté. Sur leur première vraie occasion concédée.

Un corner qui n'aurait pas dû en être un (Sarr avait poussé trop loin son ballon), un premier dégagement, avant un centre parfait pour la tête de Richards, obligeant Martinez à une superbe parade. Sarr suit et marque dans le but vide. Derrière, il fait de nouveau admirer ses qualités de vitesse pour enrhumer un temps Andres Garcia et un temps Lamare Bogarde. Il aurait pu s'offrir un doublé sans une incroyable parade de Martinez (38e) et aurait pu être crédité d'une passe décisive si Mateta avait trouvé le cadre (40e).

Il s'offrira finalement un doublé en fin de match (72e) sur une jolie reprise du droit après un centre de Munoz. Son rôle entre les lignes a été déterminant pour amorcer des phases de transitions offensives rapides. Il sort sous une standing ovation de Selhurst Park.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.