Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Euro 2024 ‍: la Suisse rejoint l’Allemagne en tête du groupe A

Au lendemain de la probante victoire de l'Allemagne contre l'Ecosse à l'<a href="https://www.pulse.sn/sports/football/euro-2024-les-chapeaux-sont-connus-pour-le-tirage-au-sort/mnfn3tx"><em>Euro 2024</em>,</a> la Suisse s'est imposée (3-1) et revient à la hauteur de la Mannschaft.
suisse
suisse

Dans un stade envahi par les supporters de la Nati, c'est la formation de Murat Yakin qui prenait le match à son compte, et c'est logiquement que Duah ouvrait le score pour la Suisse (0-1, 12e), la VAR permettant de valider un but initialement refusé pour hors-jeu. La formation helvétique tenait facilement en respect le onze hongrois, guère imaginatif et qui allait encaisser un deuxième but signé Aebischer juste avant la pause (0-2, 45e).

Au retour des vestiaires, la Hongrie réussissait à sortir la tête de l'eau, même si la Suisse se procurait deux énormes opportunités de corser l'addition par Duah (48e) et Vargas (54e). Après une première tentative de Varga (63e), ce dernier réduisait le score d'une superbe tête (1-2, 66e). De quoi relancer les espoirs hongrois, même si la Suisse ne paniquait pas.

PUBLICITÉ

La fin de match était plutôt en faveur de la Nati, Xhaka était à deux doigts de tuer le suspense sur un corner, mais le portier hongrois repoussait sa reprise de la tête à bout portant (90e).Et sur une relance longue distance de Sommer, Embolo récupérait le ballon et lobait Gulacsi (1-3, 90e+3) et scellait l'avenir de cette rencontre. Avec cette victoire, le tombeur de la France lors du dernier Euro revient à hauteur de l'Allemagne, tandis que la Hongrie se met déjà en grand danger avant de croiser la route du pays hôte lors du prochain match.

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.