Pulse logo
Pulse Region

Le ballon d'or 2024, c'est lui

En concurrence avec Mbappé, Bellingham ou encore Rodri et Haaland, Vinicius Junior va devenir Ballon d’Or
Ballon-DOr-lead
Ballon-DOr-lead

Fin du suspense. L’attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius Jr recevra le Ballon d’or 2024 le 28 octobre au Théâtre parisien du Châtelet, et succédera à l'octuple vainqueur Lionel Messi, absent de la liste des nommés cette année.

C'est Marca qui l'annonce, ce mardi 24 septembre 2024, sans l’ombre d’un doute, puisque le quotidien madrilène (et pro-Real) en fait même sa une, avec le montage photo qui va bien.

Le média espagnol dévoile ce mardi que l’attaquant brésilien du Real Madrid a déjà été mis au courant de sa victoire, et qu’il posera bientôt pour France Football avec son trophée dans les mains.

Une belle victoire pour le Real Madrid, qui pousse toujours au maximum ses joueurs sur le plan médiatique comme cela avait été le cas avec Karim Benzema, Luka Modric et bien sûr Cristiano Ronaldo durant de longues années par le passé. 

L'identité du vainqueur a donc filtré, mais pas encore le classement final. On ignore pour l'instant qui accompagne "Vini" sur le podium mais quoi qu'il en soit, l'international brésilien sera bien être couronné fin octobre à Paris.

Marca indique même que Nike a prévu de célébrer l’une de ses vedettes en ouvrant sa boutique sur la Gran Via de Madrid le 30 octobre, deux jours après la cérémonie, et que les crampons dorés préparés par l’équipementier sont déjà prêts.

La cérémonie du Ballon d'OR est prévue le 28 octobre prochain au théâtre du Châtelet à Paris.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.