.
La violente réaction de Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo après l'élimination de leur équipe n'arrête pas de faire jaser le monde du football, cependant cette scène n'est pas inaperçue auprès de l'instance européenne de football.
En effet un communiqué de l'UEFA indique même que cette procédure a été ouverte « Plus généralement contre le club parisien » .
Et de lourdes sanctions sont à attendre conformément à l'article quinze du règlement disciplinaire de l'UEFA qui prévoit des suspensions et amendes en cas de « comportement incorrect de joueurs et d'officiels » .
Ainsi, pour déterminer la sanction, l'article 44 de ce même règlement rapporte que « tout moyen de preuve peut être utilisé ». Donc si la scène a vraiment été filmée par un membre du staff madrilène, l'UEFA peut très bien s'appuyer dessus.
Le journaliste espagnol de "Marca" Mario Cortegana avait d'ailleurs indiqué que le Real Madrid aurait envoyé les vidéos où l'on apercevrait Nasser Al-Khelaïfi s'acharner sur l'arbitre à l'UEFA ce jeudi afin de déterminer les responsabilités, l'UEFA s'appuiera principalement sur les rapports de l'arbitre et de son délégué sur la rencontre. C'est dire que les problèmes du président du PSG ne font que s'empiler depuis l'éclatement du "Fifagates" dont le parquet a requis 28 mois à son encontre.