Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ramadan : Demba Ba taillade Kombouaré

La décision d’Antoine Kombouaré de mettre à l’écart Jaouen Hadjam après que le défenseur a refusé de reporter son jeûne les jours de match continue de faire réagir. Dimanche, Demba Ba a vivement critiqué ce choix.
Demba Ba looks dapper with his new hair growth
Demba Ba looks dapper with his new hair growth

C’est le sujet polémique en ce moment sur la planète football : le ramadan. Alors que la FFF a refusé l’interruption des matches pendant le jeûne vendredi dernier, de nombreuses personnalités influentes montent au créneau et partagent leur avis sur la question.

demba Ba

demba Ba

L’ancien international sénégalais, Demba Ba, a notamment donné son opinion sur son compte Twitter ce dimanche. L’ex-buteur de Chelsea, qui est aujourd’hui à la retraite, est revenu sur le cas Antoine Kombouaré au FC Nantes.

PUBLICITÉ
Recommandé Pour Vous
SportsFootball
2025-09-25T10:50:49+00:00
Achraf Hakimi est accusé depuis de nombreux mois d’un viol, avec le parquet de Nanterre qui a demandé en août un procès alors qu’il y a des incohérences à éclaircir (notamment du côté de l’accusation). Au micro de Clique, l’émission de Canal+, le latéral droit de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Maroc s’est confié à ce sujet. Il est à noter qu’une version complète de l’interview, avec d’autres thèmes, est à venir.
Juste après la révélation de l'affaire, Achraf Hakimi a assisté lundi soir à la cérémonie The Best FIFA organisée à Paris. LP/Arnaud Journois

« Encore penser que le jeûne du mois de ramadan est comportemental, me sidère », peut-on lire sur les réseaux sociaux.

« Pour ceux qui se posent encore la question, on parle bien du côté identitaire d’une personne. Une simple question, est-ce une bonne chose de demander à quelqu’un de mettre de côté ce qui fait son identité ? À l’image d’un Klopp, un management adapté serait selon moi de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent performer. Et s’ils ne performent pas, alors qu’ils soient justement écartés, pour des raisons sportives et non-identitaires. Mais invoquer les raisons de santé n’est qu’une couverture ».

PUBLICITÉ

Le message est passé.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.