Ce jeudi, l’ombre de choc était grande lorsque le monde du football a appris le départ brutal de Diogo Jota. Avec son frère André, l’attaquant de Liverpool a péri dans les flammes de sa voiture qui a fait une sortie de route dans la province de Zamora en Espagne à 40 km de la frontière portugaise.
Les hommages ont afflué de partout. Son capitaine Cristiano Ronaldo, les Kylian Mbappé et Paul Pogba, le président de la FIFA Gianni Infantino et même le basketteur américain Lebron James ont tous réagi avec émotion à la disparition de l’ailier de 28 ans.
)
Liverpool a d’abord annoncé respecter un temps d’intimité de la famille du footballeur avant de faire la grande annonce. Le club anglais a déclaré que le numéro 20 porté par Jota sera immortalisé.
« Le numéro 20 sera immortalisé pour ses contributions en tant que membre de l’équipe de Liverpool qui a remporté le titre en 2024-2025 — le 20e du club — grâce à son dribble et sa frappe caractéristique devant le Kop pour sceller la victoire dans le derby de la Merseyside en avril », a écrit Liverpool à travers un communiqué.