Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Tabaski à Rufisque : un vendeur de moutons se fait chiper 25 millions FCFA en pleine prière

Un vol a été commis en pleine prière dans une mosquée à Rufisque. Un vendeur de moutons mauritanien, s’est vu dérober la somme de 25 millions de FCFA.
Mouton Senegal
Mouton Senegal

Un cas de vol a été signalé ce vendredi 6 juin 2025 au foirail de Rufisque, en pleine effervescence à l’approche de la Tabaski. Cherif Assanet Aidara, un vendeur de moutons mauritanien, s’est vu dérober la somme de 25 millions de FCFA alors qu’il accomplissait sa prière de l’après-midi.

Le commerçant, qui s’était installé au foirail dans le cadre de ses activités saisonnières, avait laissé sa sacoche à côté de lui, comme il le faisait habituellement. C’est à ce moment-là que les voleurs seraient passés à l’acte. Selon la plainte déposée au commissariat central de Rufisque, le vol aurait été perpétré par un vendeur de café, avec l’aide d’un vendeur de charbon de bois.

Tabaski à Rufisque : un vendeur de moutons se fait chiper 25 millions FCFA en pleine prière
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/la-tabaski-celebree-le-6-juin-2025-2025052812033173816

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-01T23:05:16+00:00
L’affaire, tenue dans la plus grande discrétion, implique Th. A. Tall, fils du khalife général de la famille omarienne, soupçonné d’escroquerie dans une transaction d’or estimée à plus de 95 millions de FCfa. Après son interpellation à la frontière sénégalo-gambienne, il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge du 3ᵉ cabinet d’instruction.
News
Senegal Société
2025-10-01T20:09:03+00:00
Une vaste opération menée par le commissariat central de Tambacounda, dans la nuit de mardi à mercredi, a permis l’interpellation de 84 personnes pour divers délits. Les forces de l’ordre, appuyées par le GMI, ont ciblé plusieurs zones sensibles où les activités criminelles inquiétaient fortement la population.

Les deux suspects, A. A. Sylla et M. Diouf, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’avoir remis la sacoche à une troisième personne, actuellement en fuite, qui se serait volatilisée avec l’importante somme d’argent.Une enquête est en cours pour retrouver le principal auteur du vol et tenter de récupérer le butin.

En attendant, Cherif Assane Aidara pourrait bien rentrer les mains vides dans son pays, à l’issue d’une saison qui s’annonçait pourtant prometteuse.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.