Pulse logo
Pulse Region

Tentatives d’enlèvement à Paris et Nantes : 25 individus arrêtés, dont 1 Sénégalais

Plus de 20 personnes ont été interpellées, en lien avec les récents enlèvements ou tentatives d’enlèvement en France, notamment à Paris et à Nantes. Un Sénégalais figure parmi les 25 suspects arrêtés.

Alors qu’un vaste coup de filet a eu lieu lundi dans le cadre d’enquêtes sur des enlèvements dans le milieu des cryptomonnaies, comme l'a révélé Le Parisien lundi dernier, une nouvelle affaire a été déjouée le même jour près de Nantes, juste avant le passage à l’acte.« Plus de 20 » interpellations ont eu lieu dans le cadre des enquêtes menées par la Brigade de répression du banditisme (BRB), selon une source proche du dossier.

Ces arrestations sont en lien avec l’enlèvement à Paris (14e) du père d’un homme ayant fait fortune dans la cryptomonnaie, libéré par la BRI, ainsi qu’avec la tentative avortée à Paris (11e) visant la fille et le petit-fils du PDG d’une société spécialisée. Est également concernée une tentative déjouée lundi près de Nantes, selon cette source, confirmant des informations de plusieurs médias.

Selon nos informations, les suspects interpellés présentent le profil d’exécutants, jeunes et violents, recrutés par les mêmes commanditaires qui les manipulent, dissimulés derrière des pseudonymes. Parmi eux, plusieurs mineurs ont été placés en garde à vue.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/gambie-deux-senegalais-arretes-pour-enlevement-de-jumeaux-2025032911425471108

D’après plusieurs médias français, les personnes visées sont «pour la plupart nées en région parisienne, l'une à Châtellerault, l'une au Sénégal, l'une en Angola, l'une en Russie». Les mis en cause sont jeunes, entre 16 et 23 ans, «hameçonnés par de l’argent puis pris dans une dynamique qui les dépasse», avance à l’AFP Me Ambroise Vienet-Legué, avocat d’un des suspects, dans des propos repris sur le site de France 24.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.