C’est tôt le matin du lundi 06 octobre, alors que les enseignants étaient de retour dans les écoles, que le personnel de l’Ief est tombé des nues en découvrant les portes défoncées du magasin où sont stockés tous les documents. Les portes du bureau du gestionnaire avaient aussi subi le même sort. Selon les premiers constats dévoilés par L'OBS, le cambriolage s’est vraisemblablement produit dans la nuit du dimanche 05 au lundi 06 octobre.
&format=jpeg)
Tout s’est déroulé en l’absence du vigile qui aurait bénéficié de quelques jours de congé pour assister à des funérailles dans son village. Pour l’heure, on ignore les véritables motivations de ces cambrioleurs et ce qu’ils ont pu emporter. Ce n’est qu’au terme de l’inventaire que feront le gestionnaire et le magasinier, que le préjudice sera évalué.
Si des questions sur les motivations des cambrioleurs restent encore sans réponse, on souffle que les malfaiteurs pourraient être à la recherche de documents importants ou d’argent. «Ils ont certainement pensé que l’argent, devant servir à payer les primes de correction et de surveillance aux examens, est gardé ici. Ou alors ils voulaient mettre la main sur des documents confidentiels ou simplement sur du matériel de bureau», confie à L'OBS une source au sein de l’Ief de Thiaroye.
9 millions FCFA volés dans le passé...
&format=jpeg)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/cambriolage-avorte-a-la-societe-trans-express-2025100709391254336
Dans le passé, des cambrioleurs avaient réussi à mettre la main sur neuf millions de FCfa gardés dans une Ief en banlieue. On soupçonne qu’il pourrait s’agir de la même bande. Il n’est pas exclu, par ailleurs, que ce cambriolage soit l’œuvre de malfaiteurs travaillant pour le compte de faussaires désireux d’avoir en main des spécimens de diplômes, de cachets qu’ils pourraient reproduire et utiliser dans leur activité de contrefacteur.