Un drame familial évité de justesse au quartier Peulgha à Fatick. Notamment au domicile de Samba Timbo, oncle de l'ancien président de la République Macky Sall. L'homme avait alerté la police sur le comportement dangereux de son fils qui menaçait d'incendier leur habitation familiale.
Selon des sources de Seneweb, Macky Timbo, 33 ans et chauffeur à La Poste, avait déversé de l'essence dans la chambre qu'il occupe avec sa petite famille pour y mettre le feu. La prompte intervention des forces de l'ordre a permis d'éviter le pire et l'individu a été maitrisé. Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux une bouteille vide ayant contenu l'essence et l'ont consignée.
Il est placé en garde à vue
Des traces d'essence ont également été découvertes dans la chambre, confirmant les déclarations du chef de famille et étayant les accusations portées contre le suspect. Après un interrogatoire sommaire, Macky Timbo a été placé en garde à vue pour tentative d'incendie volontaire et mise en danger de la vie d'autrui.
)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/business/macky-sall-a-bien-cache-la-dette-fmi-2025082708400728453
Entendu par les policiers, Samba Timbo a confirmé sa plainte contre son fils Macky, qui était en état d'ébriété, au moment des faits.Il a été placé sous mandat de dépôt, après sa conduite au parquet. Jugé en flagrant délit, Macky Timbo aurait été condamné à un mois de prison ferme.
Macky Timbo passe au aveux
Il a reconnu les faits Un différend avec son père l'a poussé à vouloir mettre le feu à son appartement .Mais il ressort de l'enquête que Macky Timbo n'est pas à son coup d'essai. Il avait l'habitude de semer la terreur dans son domicile familial. Ses sauts d'humeurs étaient toujours gérés en famille.