Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Voici le seul aliment que Nicolas Sarkozy accepte de manger en prison

Incarcéré depuis le 21 octobre 2025 à la prison de la Santé à Paris, Nicolas Sarkozy inquiète ses proches. Selon les journalistes du Point, l’ex-président de la République ne se nourrirait plus que d’un seul aliment.

C’est un régime drastique auquel s’astreint Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis le 21 octobre 2025 à la prison de la Santé, à Paris. Selon les journalistes du journal Le Point, dans un article publié ce jeudi 6 novembre, Nicolas Sarkozy ne touche à aucun des plats qui lui sont servis dans sa cellule. La raison ?

Voici le seul aliment que Nicolas Sarkozy accepte de manger en prison

Il redouterait que quelqu’un ait pu cracher dans son assiette, si ce n’est pire. La solution serait donc qu’il se fasse lui-même à manger, dans sa cellule, grâce au cantinage. Mais selon un proche de l’ancien chef de l’État interrogé par Le Point, et qui a souhaité rester anonyme, “il ne sait pas se faire cuire un œuf ! Et puis, par principe, il s'y refuse”. Depuis son incarcération, le seul aliment que Nicolas Sarkozy accepterait donc de manger n’est autre qu’un yaourt, dont il se nourrirait exclusivement depuis. Cette diète contrainte inquièterait ses proches, en raison des conséquences qu’elle pourrait avoir sur sa santé.

PUBLICITÉ

Le 10 novembre 2025 : une date décisive pour Nicolas Sarkozy

Recommandé Pour Vous
Voici le seul aliment que Nicolas Sarkozy accepte de manger en prison

Âgé de 70 ans, Nicolas Sarkozy a d’ailleurs demandé sa remise en liberté. Selon nos confrères du journal Le Figaro, sa requête devrait être examinée par les juges le lundi 10 novembre prochain. Ses avocats comptent faire valoir “l’absence de critères légaux justifiant une détention provisoire”, affirmant que leur client ne présente “aucun risque de fuite ni de concertation frauduleuse”. Pour rappel, Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable, le 25 septembre dernier par le tribunal correctionnel de Paris, d’association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007.

PUBLICITÉ

Nicolas Sarkozy dans l’attente de son procès en appel

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/cellule-de-9-m%C2%B2-isolement-ce-que-lon-sait-de-la-detention-de-sarkozy-2025102116281072794

Voici le seul aliment que Nicolas Sarkozy accepte de manger en prison
PUBLICITÉ

À la suite de révélations du journal d’investigation Mediapart, Nicolas Sarkozy a été accusé d’avoir bénéficié des financements du régime libyen de Kadhafi. Condamné à 5 ans de prison, 100 000 euros d’amende et une inéligibilité de 5 ans, Nicolas Sarkozy a donc été incarcéré, et ce, bien qu’il ait fait appel de cette décision de justice.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.