Dimanche 24 août 2025, à Kantène, dans la commune de Niaguiss, près de Ziguinchor, Prosper Kénon s’est immolé avec ses deux enfants. Malgré l'intervention rapide des voisins, le père et l’un des enfants ont succombé à leurs brûlures.
Elle est morte après 4 jours de coma
Le second enfant, grièvement brûlé, a été hospitalisé en soins intensifs au centre hospitalier régional de Ziguinchor. Malheureusement Khadija Kénon plongée dans le coma après de graves brûlures, a finalement succombé à ses blessures, renseigne L'OBS. Elle est décédée dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 août sur son lit d’hôpital, après quatre jours de combat.
)
Khadija inhumée auprès de son père
Khadija Kénon, qui était en classe de CE1, a été enterrée au cimetière musulman de Kantène, de même que son père et bourreau. Quant au corps sans vie d’Abdou Aziz dit « Junior », il est toujours gardé à la morgue de l’hôpital de la Paix de Ziguinchor. La dépouille mortelle devrait être remise à ses parents dans les prochaines heures.
Prosper Kénon, qui a eu quatre enfants avec sa compagne Zeynabou Bilal vivait avec la mère des victimes, avec qui il a eu quatre enfants, se serait immolé par le feu dimanche 24 août dernier. Au moment de son passage à l’acte, il s’était enfermé dans une chambre avec ses deux plus jeunes enfants : Abdou Aziz (2 ans) et Khady (7 ans). Grièvement brûlés, le garçonnet avait succombé dès son arrivée à l’hôpital, tandis que Khadija était plongée dans le coma.
)
Prospère était un alcoolique"
Prosper Kénon, l'homme qui s'est immolé avec ses deux enfants était "un alcoolique", selon les témoignages recueillis par sa compagne Zeynabou Bilal. "Pour dire vrai, Prosper était un homme alcoolique", a témoigné sa compagne interrogée par L'OBS. "Nous avons habité au Cap-Skirring, dans le quartier Kenya et nous avons tout le temps eu des problèmes. C’est par la suite que nous sommes venus nous installer dans le quartier de Kantène, situé dans le village de Mandina Mancagne, dans la commune de Niaguis", raconte-t-elle.