L'Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a bloqué un marché d'un montant de 7,107 milliards FCFA de la Sones. Ce, à la suite d'un recours introduit par le groupement Africa Bloom Corporate qui conteste l’irrégularité des procédures. Le contestataire proposait l'offre la moins disante avec le même service à 6,223 milliards FCFa.
L'ARMP épingle la Sones sur un marché de 7 milliards FCFA
La Sones a été pris en flagrant délit dans un marché de 7,107 milliards FCFA relatif aux travaux de fournitures et de pose d’une conduite d’eau potable.
Lire Aussi
Selon Libération, la Sones a été prise en flagrant délit dans le cadre de la passation de marché relatif aux travaux de fournitures et de pose d’une conduite d’eau potable en Pehd Dn400 entre le champ captant de Ndioc Sall et le château d’eau de Leybar.
L'Armp a constaté que le Groupement CGC int Sénégal/Bdtp, à qui le marché a été attribué provisoirement, n'avait pas produit l'autorisation du fabricant de tuyaux, raccords ... à la date de l'ouverture des plis mais il l'a transmise plus tard, contre décharge, à la Sones. Cette autorisation ne serait autre un motif de rejet d'une offre.
Mieux, le gendarme des marchés publics indique Libération, est d'avis, que le groupement plaignant, l'inclusion des clauses relatives aux certificats Iso dans le dossier d'appel d'offres (Dao) viole le principe de libre accès à la commande publique. Ainsi le juge des marchés publics a annulé pour violation des dispositions du Code des marchés.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn