Les auditeurs de l'ARMP ont épinglé la gestion de Soham Wardini à la mairie de Dakar. La revue a priori de la CPM est inhibée par le fait que la Ville de Dakar élabore elle-même les dossiers de marchés pour 100% des marchés en double violation des dispositions de l’article 35 du CPM et de l’arrêté 0865 sur les CPM.
Les informations sur des résultats d’attribution des DRPCR ne sont pas communiquées à la DCMP en violation des dispositions de l’article 4 de l’Arrêté N°00107 du 07 janvier 2015 relatif aux modalités de mise en œuvre des procédures de DRP en application de l’article 75 du CMP. Les dossiers de DRPCR ne fixent aucun critère de conformité des offres ni aucun critère de qualification des candidats, en violation des dispositions des articles 2 et 3 de l’Arrêté N° 107 du 07 janvier 2015 relatif aux modalités de mise en œuvre des procédures de DRP.
En 2021, les ententes directes déroulées à la Ville de Dakar par Soham Wardini ont passés en TTC alors que la mairie a bénéficié d'une exonération de TVA. Une violation manifeste. Pire, indiquent les auditeurs, le cahier de charge avec les prescriptions des différents équipements n'a pas été mis à leur disposition et les critères ayant favorisé la Ville de Dakar n'ont pas été communiqué aux vérificateurs.
Un marché a particulièrement attiré l'attention des auditeurs. Il s'agit des travaux d'extension et d'entretien de la voirie non classée de la Ville de Dakar, en deux lots confiés à Africa Bloom Corportate pour 1,237 et 1,142 milliards FCFA. L'entreprise contractante a gagné ce marché alors qu'elle ne répond pas aux critères d'expériences spécifiques. Les travaux prévus dans le cadre du marché n'ont pas été réalisés dans les rues retenues dans les cahiers de charge.