Bachir Diop de la série "Dérapage" enfin libre

En détention provisoire depuis juin 2022 pour culture, production, transformation, détention et trafic de cannabis de la variété «Skunk», l’acteur Bachir Diop de la série «Dérapage» recouvre la liberté

P-Salinger-alias-Bachir-Diop-placé-sous-mandat-de-dépôt

La Chambre criminelle de Dakar a rendu, hier mardi, son verdict dans l’affaire de trafic de drogue impliquant le célèbre acteur de la série «Dérapage», Peter Salinger. La Chambre a accepté les exceptions de nullité de la procédure, soulevées le 16 avril dernier par Me Ciré Clédor Ly, avocat de Bachir Diop, rapporte L'OBS. En recevant ces exceptions de nullité, la Chambre annule toute la procédure. Ainsi, elle ordonne la restitution des biens de Bachir Diop et lève le mandat de dépôts.

Peter Salinger, à l’Etat-civil, a été interpellé pour trafic de drogue suite à une dénonciation anonyme. Cette source anonyme révélait que le jeune acteur de 33 ans entretenait un réseau de trafic de cannabis. C’est ainsi que des agents de police ont procédé à sa filature avant qu’il ne soit arrêté le 25 juin 2022 à son domicile, aux Maristes.

Une perquisition effectuée sur les lieux avait permis aux enquêteurs de trouver un matériel sophistiqué de culture, de transformation et de trafic de cannabis de la variété dite «Skunk». Selon l’enquête, 1,538 kg de ladite drogue a été saisi. Les flics ont découvert, au deuxième étage dans une chambre, 7 sachets de cannabis, puis un laboratoire installé dans une autre chambre servant de culture et de production de cannabis in vitro (dans crèche) et sous serre type hydroponique.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT