Nabou Lèye et ses co-inculpés devront prendre leur mal en patience pour être fixé sur leur sort.
L'affaire du double meurtre de Aziz Dabala et du jeune Wally à Pikine Technopole est loin d'être bouclée.
Lire Aussi
En effet le Tribunal de Pikine-Guédiawaye, en charge du dossier, est en plein déménagement vers ses nouveaux locaux situés sur la VDN3.
La défense de la danseuse Nabou Lèye et de ses coïnculpés espérait une audition rapide de leurs clients par le juge d’instruction. Cependant, ce souhait pourrait ne pas se concrétiser dans l’immédiat.
Un des avocats des prévenus, dans l’affaire « Aziz Dabala et Waly », a confirmé : « ce déménagement pourrait perturber la programmation des auditions, précisant que le juge d’instruction voudra probablement s’installer dans son nouveau bureau avant de rouvrir les dossiers.
Huit personnes, dont la danseuse Nabou Lèye ont été arrêtées dans l'affaire du double meurtre du danseur Aziz Dabala et de Boubacar Gano alias Waly
La danseuse Nabou Lèye, au lendemain de la découverte des deux corps sans vie, avait été entendue et libérée, avant d’être réentendue, samedi 24 aout 2024, pour être placée en garde à vue, suite aux informations livrées par des éléments de la bande, sur son degré d’implication dans le conflit entre El Hadji M. Diao et Aziz Dabala.
Un contentieux confirmé par Nabou Lèye. Lors de son interrogatoire préliminaire, elle avait déclaré aux policiers que El Hadji Mamadou Diao a eu une altercation au téléphone avec son défunt ami.
Le téléphone portable de Nabou Lèye a été bornée dans l'appartement de Aziz Dabala au moment où elle disait dormir. Selon les enquêteurs, Nabou Lèye est venue dans l'appartement avant ou après le double meurtre de Dabala et du jeune Waly.
L'enquête se poursuit sous la supervision de la Division des investigations criminelles (DIC).