Cette histoire a choqué la toile. Sophie Gaye, la gynécologue qui faisait des consultations sur les réseaux sociaux est en réalité une usurpatrice de fonction. Elle a été arrêtée pour exercice illégale de la médecine par les éléments de la Sûreté urbaine.
La Sûreté urbaine a mis fin aux agissements de la fausse Dr Sophie Gaye. Cette dernière qui se faisait passer pour une gynécologue sur TikTok a été arrêtée ainsi que son assistant ce mercredi 26 avril.
Lire Aussi
Surnommée "docteure TikTok", Sophie Gaye procédait à des consultations médicales sur le réseaux social TikTok où elle était très suivie. Elle prescrivait en direct, des médicaments et s'aventurait même à vendre des produits pharmaceutiques à ses patients.
Elle a été appréhendée dans son appartement qui lui servait de Labo à la Cité Keur Gorgui. Placée en garde à vue, Sophie Gaye a avoué "n’avoir aucun diplôme en médecine ou en pharmacie. Elle avait juste entamé une formation qu’elle n’a pas finalement terminée", renseigne Libération.
La toile en ébullition
Depuis hier, l'histoire de Dr Sophie Gaye est devenue le sujet à débattre sur la toile. Après le faux Dr Alioune Samba qui a été arrêté en mars 2020 pour les même faits, les internautes sont choqués que l'histoire se répète avec cette Sophie Gaye. Le pire, c'est que cette dernière avait mis en place un labo clandestine qui lui servait de bureau.
Les sénégalais sont choqués de la pléthore de "faux médecin" qui inondent les réseaux sociaux dernièrement. Une situation qui interpelle l'Ordre des médecins du Sénégal afin que ce métier aussi sensible que la médecine soit définitivement assainie.