Vendredi 15 mai, le département du médecin légiste-coroner du comté de Los Angeles a rendu public le rapport du coroner pour toutes les victimes décédées dans l'accident du 26 janvier. Selon les documents, tous les passagers sont morts d'un traumatisme contondant et la manière de mourir était accidentelle.

La divulgation de ces informations intervient quelques jours seulement après que Berge Zobayan, un représentant personnel du défunt pilote Ara Zobayan, a affirmé que les décès des victimes avaient été causés "en tout ou en partie par la négligence ou la faute" des plaignants et / ou de leur défunt.

Cette déclaration controversée a été faite en réponse à un procès intenté par Vanessa Bryant en février. Ses avocats ont affirmé qu'Island Express Helicopters, ses agents et ses employés, y compris Ara, avaient «l'obligation de faire preuve de ce degré de prudence qu'un pilote habituellement prudent utiliserait dans des circonstances identiques ou similaires».

Ara Zobayan a été accusé d'autres actions qui auraient provoqué l'écrasement de l'hélicoptère ce jour-là brumeux.

En conséquence, les demandeurs demandent des dommages-intérêts non précisés et punitifs.

Des mois se sont écoulés depuis l'accident et les Bryants et d'autres familles continuent d'honorer leurs proches disparus. Vanessa a célébré sa première fête des mères et son premier anniversaire sans Gigi et Kobe, ce qui n'est pas facile pour elle. Elle a partagé le jour de son anniversaire, "Manquer l'amour de ma vie et ma douce petite Mamacita — ma compagne Taureau. Reconnaissante de se réveiller avec mes 3 filles douces aujourd'hui. Je souhaite que nous soyons tous ensemble. #MyBirthdayWish."