Guinée: Appel au boycott du concert de Wally Seck

Le concert de Wally Seck prévu le 20 avril 2024 à Conakry est dans l'incertitude totale. La raison? Des menaces de boycott planent sur cette soirée suite à l'appel à la mobilisation des Guinéens pour barrer la route à Wally Seck.

Wally Seck

Les relations fraternelles entre le Sénégal et la Guinée se détériorent de jour en jour. En plus des confrontations verbales sur les réseaux sociaux, ces deux communautés semblent nourrir une haine qui risque de prendre de l'ampleur si rien n'est fait.

En effet, depuis la confrontation entre ses deux équipes frères en phase de poule de la Coupe d'Afrique des Nations, les deux communautés se lancent des piques sur la toile. Entre moqueries, insultes et calomnies, la relation entre les supporters de ses deux nations s’est terriblement dégradée.

Ensuite, il y a eu l'affaire de la chanteuse Yama Sega. La chanteuse guinéenne a essuyé beaucoup de critiques de la part des Sénégalais pour s'être moquée du physique du joueur Krépin Diatta dans un post après la défaite de son équipe contre le Sénégal.

ADVERTISEMENT

De plus, l'incident avec l'artiste Soul Bang's à l'aéroport Blaise Diagne de Dakar n'a fait qu'empirer la situation. Pour répondre à ce qu'il considère d'affront, les Guinéens ont lancé un appel à la mobilisation sur les réseaux pour barrer la route à Wally Seck qui prévoit un concert au Chapiteau de Conakry.

Pourtant, le couple Soûl Bang's et Manamba avait fait une déclaration 24heures après l'incident pour appeler au calme et à l'apaisement. Mais cela n'a pas à calmer les Guinéens qui ne décolèrent toujours pas.

Une situation qui interpelle les autorités des deux états appelés à calmer cette guéguerre avant qu'elle ne prenne une autre tournure.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT