Mort de Nahel : les dernières images de l'adolescent dans un clip du rappeur Jul

Tué par un policier le mardi 27 juin 2023 à Nanterre, suite à un refus d'obtempérer, Nahel était un fan du rappeur marseillais Jul. L'adolescent de 17 ans avait même tourné dans l'un des clips du chanteur peu de temps avant sa mort.

Nahel dans un clip du rappeur Jul

La vie de Nahel a pris fin mardi 27 juin 2023 du côté de Nanterre. Ce jour-là, le jeune adolescent, qui conduisait une voiture sans être titulaire d'un permis de conduire, a été tué par un policier suite à un refus d'obtempérer. Le décès du jeune homme a rapidement suscité une vive émotion au sein de la population française.

Plusieurs célébrités se sont exprimées sur les réseaux sociaux après ce drame, qui a provoqué la stupeur et la colère d'un très grand nombre personnes à travers le pays. Depuis la mort de Nahel, de nombreuses émeutes se sont produites la nuit dans différentes villes françaises. Des dizaines de boutiques ont été détruites et pillées, forçant ainsi le gouvernement à déployer un important dispositif policier pour tenter d'enrayer ce phénomène.

Fan de rap, et plus particulièrement du chanteur marseillais Jul, Nahel avait été tiré au sort pour prendre part au tournage d'un des clips du musicien, qui a justement été enregistré à Nanterre. La vidéo en question devait servir à illustrer le tube du chanteur baptisé Ragnar. Ravi de faire partie de ce projet, Nahel a passé quelques heures avec le rappeur marseillais et son équipe pour enregistrer ce fameux clip vidéo, comme l'a indiqué Midi Libre le vendredi 30 juin 2023.

Trois mois après ce tournage, la vidéo a été mise en ligne sur la plateforme YouTube. Le jeune adolescent se tient derrière Jul sur plusieurs plans de ce clip, qui cumule déjà plus de cinq millions de vues depuis sa diffusion.

ADVERTISEMENT

Après avoir appris la mort de Nahel, Jul a tenu à rendre hommage à l'adolescent qui figure au sein de son clip. Il l'a ainsi affectueusement appelé "petit frère". Sur ses différents réseaux sociaux, le rappeur marseillais a partagé un lien vers une cagnotte en ligne dédiée à la famille du défunt.

Celle-ci fut malheureusement concurrencée par une autre cagnotte en ligne, qui avait été ouverte au profit de la famille du policier ayant tué Nahel. Après avoir récolté plus de 1,6 million d'euros de dons, cette dernière fut finalement clôturée. "C'était quelqu'un qui avait la volonté de s'insérer socialement et professionnellement, pas un gamin qui vivait du deal ou se complaisait dans la petite délinquance", a indiqué pour sa part Jeff Puech, le président du club de rugby où évoluait Nahel, dans les colonnes du Parisien.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT