Simon Kouka donne de ses nouvelles

Plus d’un mois après sa libération pour raison de maladie, Simon Kouka sort du bois.

Simon Kouka

...

Après un séjour de plusieurs mois en prison pour une affaire de trafic de passeport, le rappeur Simon Kouka a bénéficié d'une liberté provisoire en raison de son état de santé incompatible avec la détention en milieux carcéral. Il avait été arrêté quasi simultanément avec Kilifeu, un autre rappeur avec qui il est engagé dans le mouvement citoyen Y en a marre.

«Alhamdoulilah, Alhamdoulilah, Alhamdoulilah», a-t-il posté sur sa page Facebook. « Je tenais à remercier tous ceux qui, de prêt ou de loin, nous ont soutenus dans ces durs moments. En commençant par nos familles, nos amis, nos voisins, collègues nos fans et sympathisants. Merci du fond du cœur pour votre soutien continu. We Back, le combat continue », a écrit le rappeur et activiste.

Pour rappel, Simon Kouka a passé deux mois en prison pour une affaire de trafic de passeports. Il a été libéré pour des raisons de maladie. A signaler que Simon traîne les séquelles d'un AVC depuis 2017. Pour rappel, Simon Kouka est mis en cause dans une affaire de « 2 millions de F CFA » reçus en échange de la remise de son passeport français à Thierno Amadou Diallo qui l’aurait même utilisé.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT