En mars dernier, lors de la 94ème cérémonie des Oscars, Will Smith avait violemment frappé Chris Rock au visage. Une gifle survenue après une mauvaise blague sur la maladie dont souffre la femme de l’acteur, Jada Pinkett-Smith qui l’oblige à se raser le crâne. Après avoir présenté ses excuses lors de la cérémonie, puis sur les réseaux sociaux, Will Smith avait décidé de démissionner de l’Académie des Oscars. Malgré cette décision, l’acteur a ensuite été banni de toutes les cérémonies pendant 10 ans.
Dans une interview accordée à « Billboard », Willow Smith s’est confiée sur la gifle que son père avait donnée à Chris Rock lors de la 94ème cérémonie des Oscars.
Lire Aussi
« JE LES ACCEPTE POUR TOUTE LEUR HUMANITÉ »
Sa fille, Willow Smith s’est exprimée sur cet incident dans une interview accordée à « Billboard », publiée ce vendredi 5 août. Celle qui avait révélé avoir été victime d’un cyberharceleur a alors expliqué que les retombées médiatiques du geste de son père ne l’ont pas « autant secouée que [ses] propres démons intérieurs ». La chanteuse semble souligner le fait que tout le monde peut commettre des erreurs. « Je vois toute ma famille, comme étant des êtres humains, je les aime et les accepte pour toute leur humanité, a commencé Willow Smith. En raison de la position dans laquelle nous sommes, notre humanité n’est parfois pas acceptée, et on attend de nous que nous agissions d’une manière qui n’est pas propice à une vie humaine saine et qui n’est pas propice à l’honnêteté. »
Cette déclaration intervient quelques jours après que Will Smith ait partagé sur les réseaux sociaux une vidéo, face caméra, dans laquelle il s’excuse publiquement auprès de Chris Rock. « Mon comportement était inacceptable, et je suis là quand tu es prêt à parler », avait déclaré l’acteur. De son côté, l’humoriste ne semble pas accepter ses excuses. Une source avait indiqué à « Entertainment Tonight » que Chris Rock n’avait pas l’intention de discuter avec Will Smith. Le magazine « People » avait toutefois rapporté que l’humoriste avait évoqué cette affaire dans un stand-up. « Les gens qui disent que les mots peuvent blesser n’ont clairement jamais été frappés au visage », avait conclu Chris Rock.