Démissions, fuite : ça grouille chez Sidy Diop

La label Subatel Music est-il entrain de voler en éclat ? C'est la question qui taraude les esprits depuis que des départs et des fuites ont été enregistrées dans le label de Sidy Diop.

Matar Diop (gauche) et Sidy Diop (droite).

Alors que la polémique sur la fuite des membres de l'orchestre de Sidy Diop en tournée en Italie ne s'est pas encore estompée, une autre mauvaise nouvelle vient de s'abattre sur le label Subatel Music. En effet, Seneweb nous apprend la démission de Abdou Lakhat Fall alias Zbest et de Laye Téranga du groupe Subatel.

Tous les deux étaient presque les cerveaux du label. L'un surnommé Zbest production était le directeur artistique du Label. Il a eu à écrire et à réaliser beaucoup de chansons d'artistes comme Sidy Diop, Mandiaye Seck, Bass Thioung, Bambaly Seck entre autres.

Après cinq ans de collaboration, il vient de mettre fin à son compagnonnage avec Matar Diop. Et ce n'est pas le seul départ, son directeur général Souleymane Awa Laye vient aussi de quitter le navire.

ADVERTISEMENT

Les raisons du divorce

Interpellé sur sa question, Abdou Lakhat Fall alias Zbest n'a pas voulu évoquer les raisons de sa démission. Il a juste confirmé l'information avant de revenir sur les bons relations entre lui et son désormais ex-collaborateur.

Mais, d'après nos confrères de Seneweb, la tournée de Sidy Diop en Europe serait à l'origine de cette mésentente. Zbest qui avait l'habitude d'accompagner le chanteur dans ses sorties à l'étranger a été zappé cette fois-ci. De même que le désormais ex-directeur général du label.

Rappelons que l'animateur de la 2Stv Omaro a été le premier a quitté le label Subatel avant de faire sa sortie incendiaire sur le chanteur Sidy Diop qu'il accusait de trahison.

Des départs qui surgissent au moment où le chanteur Sidy Diop est lâché par une bonne parti de son orchestre. Actuellement en tournée européenne, le chanteur a été trahi par son guitariste Daouda Gueye et trois autres membres de son orchestre, Baye Niass, Alou Chips et Mara Faye qui ont pris la fuite.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT