Arno luttait contre un cancer du pancréas depuis la fin de l’année 2019. Il l’avait rendu public en début d’année suivante, se voyant contraint d’annuler plusieurs dates de concert. La pandémie de coronavirus avait ensuite contrarié la reprise des spectacles. L’album “Vivre”, avec le pianiste français Sofiane Pamart, a vu le jour en 2021, puis Arno était finalement remonté sur scène en février 2022, lors de dates à Bruxelles et à Ostende. Le dernier concert de cette mini-tournée, à l’Ancienne Belgique, avait dû être annulé.
Le chanteur belge Arno Hintjens est décédé samedi, à l’âge de 72 ans, des suites d'un cancer du pancréas, ont annoncé les médias flamands. Son agent Filip De Groote a confirmé le décès.
Que ce soit avec le groupe TC Matic ou en solo, Arno Hintjens a marqué la musique belge avec des chansons comme “Vive ma liberté”, “Les Yeux de ma mère”, “Oh la la la”, “Je veux nager” ou “Chic et pas cher”.
Son album “French Bazaar” a été récompensé en France par une Victoire de la Musique en 2005 dans la catégorie du meilleur album pop-rock de l’année.
Le musicien était aussi acteur. On l’a vu entre autres dans “J’ai toujours rêvé d’être un gangster”, de Samuel Benchetrit, où il donne la réplique au chanteur français Alain Bashung. Il avait aussi été au centre du documentaire “Arno - Dancing Inside My Head”.
Arno allait avoir 73 ans dans un mois. Discret sur sa vie privée, il avait deux fils.