ADVERTISEMENT

Musique : Top 10 clips vidéos sénégalais de 2022 [PulsePicks]

#PulsePicks2022 | L'année 2022 a été riche en production chez les artistes sénégalais. Nos musiciens ont fait ressortir leur créativité pour nous proposer de très belles vidéos en solo en featuring de ouf. Voici le Top 10 des clips vidéos les plus marquants de cette année.

Top 10 clips vidéos sénégalais de 2022 | Pulse Picks

10- Le réveil de Mya dans "Idda"

ADVERTISEMENT

Après son divorce avec No Face, Aissata Guissé alias Mya du groupe Maabo a surpris beaucoup de sénégalais avec sa chanson "Idda". Une chanson qui symbolise le début de sa carrière solo mais également la fin de ses souffrances. Dans la chanson "Idda", Mya parle de violences conjugales, un sujet qui a touché la sensibilité de beaucoup de sénégalais surtout les femmes divorcées. Le feeling, les paroles et le contexte ont fait la particularité de cette chanson qui a cartonné sur la toile.

9- "Yeuk yeuk" de Viviane Chidid

Au courant de cette année, la reine de Djolof Band a sorti la grande artillerie. Viviane Chidid a encore épaté ses fans avec ces deux singles qui ont fait fureur sur la toile. Après le grand succès de sa chanson "Sweet Game" en featuring avec Bass Thioung, la chanteuse est sorti du gros lot avec son single "Yeuk Yeuk". Une chanson d'amour qui a atteint les millions de vues sur Youtube en moins d'une semaine.

Comme toujours, Viviane a mis le paquet pour la réalisation de ce clip vidéo. La chanteuse a porté de très belle tenues in et Fashion. La vidéo a été tournée dans des endroits chics avec un décor époustouflant qui a hypnotisé les internautes .

8- L' « Effect » Akhlou Brick

Le groupe de rappeur Ara et Dayza ont aussi marqué le Rap Galsen cette année. Leur dernier single "Def effect" a eu l'effet d'une bombe dans le Game. Les sénégalais ont assisté à un clash sans fin entre le groupe Akhlou Brick et le rappeur Ngaaka Blindé.

Dans la chanson "Def Effect", le groupe Akhlou Brick avait lancé des piques à Ngaka Blindé. Et ce dernier n'a pas tardé à apporter la réplique dans "Effect secondaire". Il s'en est suivi une série de clash entre Ara et le rappeur de Guédiawaye au plus grand bonheur des mélomanes.

7-"Yaw la" de Dieyla Guèye

La starlette Dieyla Gueye a franchi un grand pas dans sa carrière musicale. Durant l'année 2022, l'ancienne candidate de Sen Petit Gallé a dévoile deux singles accompagnés de très belle vidéo.

Au mois de mars, Dieyla a rendu un vibrant hommage aux femmes du monde avec sa chanson "Diayoulène". Six (6) mois après, elle nous revient avec une belle chanson d'amour intitulée "Yaw La". Une chanson qui au delà de l'amour parle de fidélité et d'un dévouement profond qu'une personne peut avoir envers son âme soeur.

Et comme toujours, les sénégalais ont bien apprécié cette chanson de Dieyla et l'ont montré à travers les challenges sur Tik Tok.

6-"Fatal ma fofou" de Bilou XIV feat Zo Flame

Cette chanson a cartonné en 2022. La chanson de Bilou XIV et Zo Flame a été le hit de cette année. Le feeling et le flow de ses deux jeunes talents ont séduit la toile.

Leur premier single "Fatalma Fofou" a été un véritable succès. Les sénégalais l'ont adopté et sur Tik Tok, les challenges se sont multipliés sur cette chanson.

5-"Wurus" de Wally Seck

Le Golden Boy de la musique sénégalais a enchainé les productions cette année. Wally Seck a sorti plusieurs singles au courant de l'année 2022. Mais parmi ces clip vidéos, celui qui a le plus attiré les attentions c'est "Wurus".

L'originalité, la mise en scène et la chorégraphie des acteurs ont rendu la vidéo époustouflante. Wally Seck a du sortir les gros moyens pour ce beau chef d'oeuvre. D'ailleurs, la vidéo a atteint deux millions de vues en seulement 48 heures de publication.

4-" Wiri wiri" de Diaw Diop

Cette chanson de Diaw Diop avait fait le tour des challenges avant même la sortie du clip officiel. Le jeune et talentueux Diaw Diop alias Didi a surpassé nos attentes avec cette belle chanson intitulée "Wiri wiri".

Une chanson qui reflète une nouvelle version de l’amour dans toute sa beauté avec un mélange de complicité et de coquinerie.

Dans ce clip , le chanteur a opté pour un scénario rythmé avec un battle entre un couple en compagnie de leur gangs. Et chaque partie montrait à travers les paroles de la chanson, ses atouts qui font de lui une personne spéciale.

3- "Lamou Saff" de Jeeba

Le jeune artiste à la voix mélodieuse a lui aussi apporté une touche pimentée à cette année. Jeeba a enchainé les singles durant l'année 2022, mais la chanson qui a le plus marqué les esprits, c'est cette vidéo.

"Lamou Saf" est une chanson qui met en valeur les attouts des femmes sénégalaises. Les pas de danses séduisantes des filles dans cette vidéo ont rendu la chanson sensationnelle.

D'ailleurs ce clip vidéo avait fait l'objet d'une plainte. L'activiste Abdou Karim Gueye alias Karim Xrum Xax avait traduit en justice le chanteur Jeeba. Il lui reprochait de faire la promotion des contre-valeurs dans la vidéo "Lamou Saff".

2- "Dozeko" de One lyrical et Leyna

Ce couple de chanteur a également marqué son empreinte durant cette année. Entre la sortie de leur premier single "Lune de miel" et leur album qui porte le même nom, le rappeur One Lyrical et son épouse Leyna ont secoué la sphère musicale avec leur single "Dozéko". Un featuring avec Bass Thioung qui a explosé la toile.

1- "Reuguine Thiass" de Viviane Chidid et Wally Seck

Ces deux stars de la musique sénégalaise ont marqué cette année avec leur duo explosif. La chanson "Reuguine Thiass" de Viviane Chidid et de Wally Seck a secoué la toile. Le feeling et la symbiose de ses deux voix ont séduit les mélomanes. Une chanson qui a cartonné et qui a fait le tour des challenges sur Tik Tok.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Affaire 'Sweet Beauté' : les parlementaires de YAW prennent la défense de Sonko

Affaire 'Sweet Beauté' : les parlementaires de YAW prennent la défense de Sonko

Al Khayri : l'actrice 'Adja' a dit oui !

Al Khayri : l'actrice 'Adja' a dit oui !

Bamba Dieng va rejoindre Lorient

Bamba Dieng va rejoindre Lorient

Première défaite avec Al-Nassr : Ronaldo moqué par les saoudiens

Première défaite avec Al-Nassr : Ronaldo moqué par les saoudiens

Le message de soutien du groupe Daara J à Nitdoff

Le message de soutien du groupe Daara J à Nitdoff

L'ex-proc, Massaly : les chemins de la com’ [Opinion du Contributeur]

L'ex-proc, Massaly : les chemins de la com’ [Opinion du Contributeur]

Arrestation imminente pour Baba Tadian

Arrestation imminente pour Baba Tadian

Double évasion à la prison de Mbour, un inculpé pour meurtre dans le lot

Double évasion à la prison de Mbour, un inculpé pour meurtre dans le lot

Voyages nocturnes : les transporteurs gagnent une heure supplémentaire

Voyages nocturnes : les transporteurs gagnent une heure supplémentaire

ADVERTISEMENT