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Grasse matinée : ce que vous devez savoir avant de dormir davantage les weekends

La grasse matinée est une habitude qui fait plus de mal que de bien à notre organisme, c'est ce qu'il ressort d'une étude réalisée par des chercheurs Américains.

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Après une semaine de travail bien chargée, on a tous envi de passer le weekend au lit. Une bonne grasse matinée nous traverse souvent l’esprit histoire de rattraper nos moments de sommeil perdu durant la semaine.

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Seulement, ces grasses matinée nous font plus de mal et de bien car impactant sur notre santé et nos habitudes de sommeil.

Il est difficile de maintenir nos habitudes de sommeil pendant les weekend surtout les dimanches. On a tendance à dormir jusqu’à midi voire même 13heures. Nous pensons tous que ces grasses matinée nous permettent de récupérer de toute la fatigue accumulée durant la semaine.

Hors, dormir davantage pendant les jours de repos retarderait la sécrétion de mélatonine dans le cerveau, l'hormone du sommeil, et diminuerait notre sensibilité à l'insuline, une autre hormone spécialisée dans la régulation du taux de sucre dans le sang.

Pendant les cinq jours de la semaine, notre organisme était habitué à un rythme de sommeil, en dormant plus pour rattraper une dette, on déréglerait de nouveau notre horloge biologique interne.

D’après une étude menée par des chercheurs à l’Université d’Arizona, chaque heure de sommeil supplémentaire pendant les jours de repos augmente de 11% le risque de développer des maladies cardiovasculaires. Et cette habitude impacterait également sur l’humeur.

Les grasses matinée fatiguent plus qu’elle ne vous repose. C’est comme si le corps était dans un fuseau horaire la semaine et un autre le weekend.

Pour soulager la fatigue accumulée durant la semaine, la meilleure formule est de se coucher tôt les jours de la semaine. Et pour le weekend essayer de se réveiller à 9 heures et faire une bonne sieste après le déjeuner.

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