Les femmes préfèrent les hommes plus jeunes et voici pourquoi (étude)

Selon une étude, les femmes préfèrent les hommes plus jeunes et voici pourquoi.

jeunes

Lorsque l’on parle de relation entre deux personnes, il y a toujours quelques stéréotypes qui subsistent. oui, en 2022. L’homme doit être grand, musclé, beau. La femme doit être plus jeune et plus petite. Bref autant de clichés qui ne dépeignent en rien la réalité. Et si ces standards ont longtemps créé des complexes, la reine de la pop culture Zendaya, a à elle seule, changé les codes. Elle a mis fin à ce critère de l’homme plus grand que sa compagne. Mais ce n’est pas la seule à avoir un peu changé les codes. De nombreuses icônes des années 2000, ont rendu populaire l’idée de sortir avec un homme plus jeune. Entre Kim Kardashian et Pete Davidson, ou encore, Priyanka Chopra et Nick Jonas, ou encore Eva Mendes et Ryan Gosling, l’âge n’est qu’un chiffre et ces femmes le prouvent. Il faut croire qu’il n’y a pas que dans la mode, que le vintage fait son grand retour, puisqu’encore une fois, les idoles de notre jeunesse influencent les standards de notre société. Selon une étude, les femmes préfèrent les hommes plus jeunes et voici pourquoi.

Bien plus qu’une simple tendance, sortir avec des hommes plus jeunes, est la nouvelle requête des femmes. Terminé le cliché de l’homme de cinquante ans qui sort avec une femme de 20 ans de moins. Les rôles s’inversent et c’est aux femmes de s’afficher au bras d’un homme plus jeune. C’est ce que les utilisatrices de l’application Tinder affirment en tout cas. En effet, selon une étude menée par le réseau, 45,18 % de ses utilisatrices dans le monde auraient rencontré un homme plus jeune en mai et juin derniers. Du côté de ces messieurs, la mention « jeune homme » dans la biographie, aurait augmenté de 70 % entre mai 2021 et mai 2022. Dans les biographies des femmes, c’est la mention « femme plus âgée » qui a fait son apparition en masse de 35 %. En clair, en 2022, il semblerait que l’âge ne soit plus un frein aux relations, et c’est tant mieux.

Si la Covid 19, a bouleversé notre quotidien, il semblerait qu’il ai aussi fait changer les mentalités. En effet, avec la crise sanitaire, et les confinements qui nous ont éloigné des relations humaines, les utilisateurs.rices de Tinder ont révélé qu’ils étaient plus aptes à accepter les différences qu’ils pouvaient avoir avec leur futur.e partenaire. L’âge en faisant partie. Alors pour pécho cet été, on n’oublie pas d’abaisser la limite d’âge sur son application de rencontres. Mais ce qui est sûr, c’est que le plus important est de matcher avec quelqu’un qui nous plaît, et ce, peu importe son âge.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Sénégalais malmené : les 2 Chinois et leur interprète sous mandat de dépôt

Sénégalais malmené : les 2 Chinois et leur interprète sous mandat de dépôt

C'est la France qui a lancé un mandat d'arrêt international contre Gabrielle Kane

C'est la France qui a lancé un mandat d'arrêt international contre Gabrielle Kane

Véhicules de la Présidence volés : Nafissatou Diouf blanchie

Véhicules de la Présidence "volés" : Nafissatou Diouf blanchie

Baisse des prix : le gouvernement  rend publiques ses mesures jeudi 13 juin

Baisse des prix : le gouvernement rend publiques ses mesures jeudi 13 juin

Président Diomaye procède à de nouvelles nominations

Président Diomaye procède à de nouvelles nominations

Les comptes de Walfadjri (aussi)  bloqués

Les comptes de Walfadjri (aussi) bloqués

Séquestration de Paul Pogba : le parquet demande un procès pour son frère Mathias

Séquestration de Paul Pogba : le parquet demande un procès pour son frère Mathias

Dépression du vagin :  une vulvodynie méconnue des femmes

Dépression du vagin : une vulvodynie méconnue des femmes

Touba : un employé d'une école, abuse d'une fille de 9 ans

Touba : un employé d'une école, abuse d'une fille de 9 ans

ADVERTISEMENT