Après combien de jours faut-il laver ses jeans?

Ces méthodes qui risquent d’abîmer votre jean préféré.

Illustration © Getty Images

La réponse risque de vous étonner. Selon Chip Bergh, le patron de Levi’s, il n’est pas nécessaire de laver son jean en machine. Il affirme même que cela risque de l’abîmer. Explications.

En matière de jeans, il y a deux teams: ceux qui les portent des jours et des jours sans les laver, et ceux qui ne supportent pas de porter le même jean deux jours d’affilée. Alors, à quelle fréquence faut-il laver ses jeans en machine? Selon Chip Bergh, le patron de Levi’s, jamais. Bien sûr, il faut nettoyer les taches qui peuvent se former sur nos pantalons, mais pas en les mettant à la machine à laver.

Le PDG de la marque américaine affirme qu’un denim n’a pas besoin de passer par la case machine à laver. Selon lui, cette méthode risque d’abîmer votre jean préféré. Il recommande d’enlever les taches à l’aide d’une éponge ou d’une vieille brosse à dents en frottant légèrement sur les zones concernées. Une bonne manière d’économiser de l’eau et de l’électricité, précise-t-il. Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs, Chip Bergh vous propose de mettre votre pantalon quelques heures au soleil ou au congélateur.

Si vous préférez tout de même passer votre jean en machine de temps en temps, les fabricants recommandent d’attendre de l’avoir porté au moins quatre à six fois avant de le laver. Par contre, le sèche-linge est à bannir absolument. Il use prématurément votre pantalon préféré, et pour l’écologie, on a vu mieux.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn