L'orgasme est considérée comme le point culminant du plaisir féminin. Toutefois, il demeure un véritable mystère qu'il convient d'explorer. Il existe différents types d'orgasmes possibles chez la femme dont quatre que nous allons décortiquer ci-dessous.
La sexualité ne devrait pas être un sujet tabou dans un couple. Tout comme l'homme, la femme a besoin de ressentir un plaisir sexuel intense qui peut provoquer un orgasme chez elle.
Lire Aussi
1- L'orgasme mammaire
Les seins et les mamelons font parti des nombreuses zones érogènes d'une femme. Mais saviez-vous que ces dernières pouvaient également être responsables d’un orgasme?
En effet, ces parties très sensibles réagissent particulièrement aux caresses et au toucher en raison des terminaisons nerveuses qu’elles contiennent et pour certaines femmes, cela pourrait même provoquer une jouissance intense. Le consensus reste peu clair au sujet de cette forme de stimulation et de sa capacité à provoquer ces spasmes de plaisir mais si vous êtes tentée par cette idée, vous pouvez avec votre partenaire, essayer les baisers, les caresses ou encore les succions à ce niveau.
2-L'orgasme vaginal profond
Si l’on considère le point G et le clitoris comme des petits boutons dédiés au plaisir féminin, certains considèrent qu’il y a bien plus de voies à explorer, notamment à l’intérieur du vagin.
En effet, ce dernier serait tapissé de zones érogènes qui, lorsqu’elles sont touchées de la bonne manière, peuvent entraîner une jouissance profonde. "Si les doigts, un jouet ou un pénis remplissent suffisamment le vagin en profondeur, et que ces nerfs sont vraiment stimulés, cela peut être très, très agréable”, estime un médecin.
3- L'orgasme clitoridien
Le clitoris est le point privilégié par de nombreuses femmes pour avoir un orgasme. Ce petit bouton érectile situé sur la vulve est capable de devenir dur et gonflé lorsqu’il est stimulé. Et pour cause, cette partie très sensible de l’anatomie féminine se compose de millions de terminaisons nerveuses, tout comme le pénis.
Ainsi, le toucher, le caresser ou l’exciter de manière indirecte, notamment en touchant les lèvres qui l’entourent peut entraîner une augmentation du flux sanguin, ce qui provoque l’engorgement du clitoris et par conséquent, le fait d’avoir un orgasme. La gynécologue cite par ailleurs une étude parue dans le Journal of Sex and Marital Therapy qui aurait démontré que plusieurs types de stimulations du clitoris peuvent mener à la jouissance, notamment des caresses de haut en bas, des mouvements circulaires ou encore le va-et-vient de la verge.
4- L'orgasme du point G
Décrit pour la première fois par Ernest Gräfenberg en 1950, le point G se trouve sur la paroi antérieure du vagin, environ à mi-chemin entre le col de l’utérus et l’ouverture vaginale. On ne peut pas le voir, mais il est généralement possible de le ressentir en insérant un doigt dans le vagin et en poussant légèrement vers l’avant.
La texture devrait être quelque peu rugueuse et bosselée, explique le Dr Ross. Pour le stimuler, elle conseille d’appuyer doucement à cet endroit en y ajoutant des caresses. “Lorsque vous êtes sexuellement excité, le point G se remplit de sang et gonfle”, indique l’experte. De ce fait, il devient plus aisé de l’identifier. Le toucher avec les doigts, grâce au va-et-vient du pénis de votre partenaire ou à l’aide d’un sextoy peut déclencher l’orgasme tant attendu, capable de provoquer une sensation intense.