25 février 2023 à 16:18Au cours d'une cérémonie de mariage, le lancer du bouquet de la mariée est l'un des moments les plus attendus. La coutume veut qu’en sortant de la cérémonie, la mariée se mette dos à ses invitées et leur lance le bouquet. Il s'agit d'un rituel qui fait partie intégrante de la tradition nuptiale et qui est chargé de symboles. Mais pourquoi lance-t-on le bouquet de la mariée ?La coutume veut que la mariée lance un bouquet
Une chose est sûre, le lancement du bouquet de la mariée a ses racines dans la superstition et la tradition.
Dans le passé, les gens croyaient que les fleurs étaient porteuses de chance. Les invités croyaient que l'une des femmes qui attraperait le bouquet de la mariée se marierait prochainement.
La tradition du lancer du bouquet de mariée serait d’origine française. Certains historiens retracent son origine au temps des croisades. En effet, pour exprimer leur bonheur de s’être mariés, les guerriers lançaient des fleurs vers le ciel pour que Dieu bénisse leurs unions. À leur tour, les jeunes demoiselles célibataires pouvaient alors ramasser le bouquet et ainsi être désignées comme les futures heureuses élues.
PUBLICITÉ
Le bouquet de la mariée est également un symbole transitionnel. Il représente le passage de la vie de célibataire à la vie de mariée.
L’insomnie chronique, qui touche des millions de personnes dans le monde, ne se limite pas à des nuits blanches et à la fatigue du lendemain. Une nouvelle étude parue dans la revue Neurology révèle qu’elle pourrait favoriser le vieillissement cérébral et accroître le risque de déclin cognitif. Un signal fort qui rappelle l’importance du sommeil comme pilier de santé publique.
Longtemps considérée comme une maladie de l’âge mûr, le cancer touche aujourd’hui une population de plus en plus jeune. Selon une étude internationale publiée dans le British Medical Journal Oncology, le nombre de cancers diagnostiqués avant 50 ans a bondi de 80 % en trente ans. Les spécialistes s’inquiètent d’une véritable “épidémie silencieuse” chez les moins de 50 ans.
Si vous lisez ces lignes c'est sans doute par simple curiosité. Et oui, car en pratique, le cancer du cœur est une maladie rarissime. Il y a donc peu de chances que vous soyez concerné(e). Néanmoins des symptômes cardiaques doivent vous faire consulter rapidement. Qu'appelle-t-on cancer du cœur ? Comment reconnaître cette maladie ? Quelle est sa prise en charge ? Voici ce qu'il faut savoir.
Aujourd'hui, le lancer de bouquet est utilisé pour clore la cérémonie de mariage en beauté, étant une source de divertissement et de rires.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.