Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Birame Soulèye Diop [Pastef] placé en garde à vue

Le président du Groupe parlementaire de Yewwi est dans de sales draps
Birame Souley Diop, Président du groupe parlementaire de Yewwi Askane wi
Birame Souley Diop, Président du groupe parlementaire de Yewwi Askane wi

Le président du groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi et non moins administrateur de Pastef Les Patriotes, a été placé sous mandat de dépôt à la Sûreté urbaine ( Su) suite à un soit transmis du Procureur de la République. 

"Il est poursuivi pour diffamation commise par un membre de l'Assemblée nationale contre un chef d'État étranger de nature à saper les relations diplomatiques de l'État, discrédit sur une institution de la République", a fait savoir son avocat Me Moussa Sarr. 

Le Parquet a ordonné son arrestation après ses propos selon lesquels Macky Sall serait capable d’empoisonner ses potentiels dauphins « à la Alassane Ouattara » : « Aux membres de l’Apr, je vous demande de ne pas boire ni manger chez Macky Sall. Il est capable de vous empoisonner comme à la Ouattara », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse de Yewwi Askan Wi mardi 4 juillet.

PUBLICITÉ

Le député de Yewwi Askan Wi, Birame Soulèye Diop sous-entend d’abord que Alassane Ouattara, en Côte d’Ivoire, a empoisonné son dauphin pour se représenter à la Présidentielle. Il sous-entend également que Macky Sall pourrait faire de même avec ses propres hommes.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.

Sentant qu'il a commis une bourde, il a présenté ses excuses Dans cette vidéo, Birame Soulèye Diop déclare que ses propos ont été au-delà de ses intentions« Je voudrais présenter mes sincères excuses au Président de l’APR Macky SALL et a toutes les personnes qui ont été offusquées par mes paroles relativement a l’empoisonnement. En conséquence, je les retire » , a-t-il déclaré.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.