Covid-19: Record de contamination avec 476 cas positifs ce vendredi

La troisième vague confortablement installée.

gel hydro-alcoolique coronavirus senegal

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé vendredi avoir recensé 476 cas positifs au Covid-19 et 3 décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures, confirmant une vague, sans précédent, de contaminations, constatée depuis près de deux semaines.

Les nouvelles contaminations ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.104 individus, correspondant à un taux de positivité de 22, 62 %, rapporte le bulletin épidémiologique quotidien du ministère de la Santé.

Le document fait en outre savoir que 102 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières 24 heures, alors que 19 autres étaient encore dans un état grave.

Depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, le Sénégal a déclaré 45.266cas positifs au nouveau coronavirus. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 42.090 ont recouvré la santé, 1.187 ont perdu la vie et 1.988 autres sont encore sous traitement.

Sur le front de la vaccination, 574.159 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement, le 23 février dernier, d’une campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, a-t-on appris par la même source.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn