George Floyd: La femme du policier meurtrier demande le divorce après 10 ans de mariage.

L'épouse de Derek Chauvin, le licencié de la police de Minneapolis accusé du décès de George Floyd, aurait demandé le divorce pour son rôle dans l'affaire, selon les médias.

Manifestations GEORGE FLOYD

Les avocats de Kellie Chauvin ont déclaré vendredi qu'elle demandait la «dissolution de son mariage» avec Chauvin.

"Elle est dévastée par la mort de M. Floyd", lit-on dans une déclaration au nom de Kellie Chauvin et de sa famille. "Sa plus grande sympathie va à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui sont en deuil."

"Elle a demandé la dissolution de son mariage", poursuit la lettre.

Kellie Chauvin n'a pas d'enfants de son mariage actuel, dit la lettre, et on ne sait pas depuis combien de temps le couple est marié.

Derek Chauvin a été arrêté et inculpé vendredi en lien avec la mort de Floyd, ce qui a provoqué des manifestations à l'échelle nationale qui sont devenues violentes dans un certain nombre de villes. Il fait face à des accusations de meurtre et d'homicide involontaire coupable au 3e degré.

ADVERTISEMENT

Lui et trois autres officiers ont été licenciés mardi en lien avec la mort de Floyd lundi. Les autres officiers n'ont été inculpés d'aucun crime, bien que les autorités aient déclaré que cela pourrait changer.

Chauvin a été enregistré sur vidéo en train de coincer son genou dans le cou de Floyd pendant plusieurs minutes lors d'une arrestation du Memorial Day pour une accusation de faux présumé. Floyd aurait déclaré qu'il ne pouvait pas respirer car les passants ont supplié Chauvin de s'arrêter.

La vidéo a provoqué des manifestations massives à travers le pays. À Minneapolis, des émeutiers ont incendié un poste de police jeudi soir et des pillards ont saccagé des commerces. Vendredi, des affrontements violents entre des manifestants et la police ont été signalés à Atlanta, New York City, Washington, D.C., et.

Quelques photos des manifestations:

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT