Bénin : une Sénégalaise nommée coordonnatrice résidente de l'ONU

Aminatou Sar est la nouvelle Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Bénin.

Aminatou Sar Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Bénin

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, António Guterres, a nommé la Sénégalaise Aminatou Sar Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Bénin, avec l'approbation du gouvernement hôte. Elle a pris ses fonctions le 1er mai 2024 selon un communiqué de l'organisation. La Sénégalaise capitalise plus de 16 années d'expérience dans les domaines des droits humains, du développement et de la communication, dans des bureaux nationaux et régionaux ainsi que dans des programmes multi pays.

" J'ai le plaisir de vous annoncer que je commence un nouveau poste de UN Resident Coordinator in Benin ", a publié Aminatou SAR sur sa page LinkedIn. Par le passé, elle a collaboré avec des organisations non gouvernementales internationales en qualité de Directrice du centre de PATH pour l'Afrique de l'Ouest et Directrice-pays du Sénégal. Aminatou Sar a également travaillé à Plan International et Amnesty International.

Elle s'est illustrée pour son militantisme pour les droits de l'enfant et l'éducation en faveur des droits humains dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest, centrale, australe et orientale. Aminatou SAR est un produit de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Elle est également dotée d'une expérience en responsabilité sociale des entreprises, relations internationales, rédaction de rapports, organisations non gouvernementales (ONG) et société civile en Afrique. Elle est aussi titulaire d'un Diplôme de Journalisme spécialisé en Communication et Études des Médias du Centre d'étude des Sciences et techniques de l'information (CESTI).

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT