Après le meurtre de l’étudiant El Hadji Sow, 18 ans tué par balles aux Etats-Unis, Abdou Salam, expatrié sénégalais, a perdu la vie dans des circonstances « troubles » au Congo-Brazzaville.
Le «Modou-Modou» aurait été brutalisé par des agents de l’immigration et serait mort d’une crise cardiaque. « Il a eu une vive altercation avec les agents de l’immigration », confirme Iba Anne, un Sénégalais établi sur place. Toujours d’après la source, « ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produit et ce, dans les mêmes circonstances ».
PUBLICITÉ
Cette mort vient alourdir le bilan dressé par Boubacar Sèye, président de Horizons sans frontières sur quelque 25 Sénégalais morts dans des circonstances troubles dans le monde en 2021.
Alassane Ouattara a été officiellement réélu président de la République de Côte d’Ivoire avec 89,77 % des suffrages exprimés, selon les résultats définitifs proclamés ce mardi 4 novembre par le Conseil constitutionnel.
Le gouvernement sénégalais et le Fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme ont signé un nouvel accord de financement de 53 milliards FCFA. Cet appui, couvrant la période 2024-2026, vise à renforcer le système de santé et à améliorer l’accès équitable aux soins sur l’ensemble du territoire.
En voulant fuir une opération de police, un trafiquant présumé a fait une chute spectaculaire depuis la terrasse d’une maison à Thiaroye. Grièvement blessé, il a été conduit d’urgence à l’hôpital de Pikine, sous surveillance policière.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.