Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Etats-Unis: 13 morts, dont 7 enfants, dans l'incendie d'un immeuble

<strong>Treize personnes, dont sept enfants, sont décédées dans un incendie touchant un petit immeuble de logements sociaux en plein centre de Philadelphie.</strong>
Incendie d'un immeuble aux Etats-Unis
Incendie d'un immeuble aux Etats-Unis

.

"C'est sans aucun doute l'un des jours les plus tragiques de l'histoire de notre ville, la perte de tant de personnes d'une manière aussi tragique", a déclaré le maire de Philadelphie, Jim Kenney, lors d'un point presse sur place.

A ses côtés, un représentant des pompiers, Craig Murphy, a parlé d'un "bilan terrible", évoquant "l'un des pires incendies" pour lui en 35 ans d'exercice.

PUBLICITÉ

 Les pompiers sont arrivés sur les lieux à 06H40 (11H40 GMT) et ont dû affronter "un feu intense provenant du deuxième étage d'une maison" qui en compte trois. "Il a fallu 50 minutes pour maîtriser le feu", ont-ils précisé.

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-24T18:41:14+00:00
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.
News
Senegal Société
2025-10-24T22:13:14+00:00
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.
News
Senegal Société
2025-10-24T19:52:42+00:00
L’ancien ministre de la Jeunesse sous Macky Sall et membre de l’APR, Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane. Sa mesure de privation de liberté fait suite à son audition concernant des déclarations controversées lors d’une récente manifestation publique.

Le tragique incendie a eu lieu dans le quartier central et résidentiel de Fairmont, où se trouvent les grands musées de Philadelphie, dans un petit immeuble appartenant à la ville et affilié aux logements sociaux fédéraux.

"Selon mes paroissiens, les gens qui y vivent sont plutôt des gens qui ont besoin d'aide", a déclaré à l'AFP le prêtre d'une église catholique ukrainienne toute proche, Ruslan Borovyi. "C'est une grande tragédie, nous allons organiser une prière ce soir et nous allons voir comment nous pouvons les aider", a-t-il ajouté.

PUBLICITÉ

Une enquête ouverte

 Le bâtiment se trouve au milieu d'une rangée de petites maisons, le long d'un bloc aux façades en briques, typiques de certaines villes américaines. Plusieurs fenêtres, d'où sortent les échelles des pompiers, y sont totalement noircies, ainsi qu'une partie du toit.

 Les pompiers ont annoncé l'ouverture d'une enquête qui devra déterminer comment le feu a pris, pourquoi il s'est propagé si rapidement et n'a laissé aucune chance aux victimes. Selon Craig Murphy, "il y avait quatre détecteurs de fumée mais aucun ne fonctionnait". Il a ajouté qu'un "très grand nombre de personnes" habitaient dans seulement deux logements, en assurant que huit personnes avaient réussi à s'échapper des flammes et deux autres avaient été hospitalisées.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.