Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

France : Marine Le Pen dénonce la nomination du Ministre Pap Ndiaye

Les réactions ne se sont pas faites attendre après la nomination du nouveau ministre de l'Education nationale.
Marine Le Pen
Marine Le Pen

La nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de l'Education et de la Jeunesse commence suscite déjà des réactions dans l'extrême droite française notamment de Marine Le Pen. La présidente du Front national a montré son désaccord sur cette nomination à travers un tweet.

La candidate à la dernière élection présidentielle dénonce la nomination de Pap Ndiaye qu'elle qualifie "d'indigéniste affirmé". La chef de file du parti du Rassemblement National appelle ainsi les électeurs à voter contre la liste de Macron durant les législatives qui se profilent à l'horizon.

PUBLICITÉ

Le gouvernement Borne a été publié aujourd'hui avec deux nouveaux ministres: Pap Ndiaye et la diplomate Catherine Colonna. Les attaques de l'extreme droite porte sur la nomination du ministre dont le père est d'origine sénégalaise qui s'intéresse aux questions liées à la laïcité et à la discrimination des minorités.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T21:24:40+00:00
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.
News
Senegal Société
2025-10-23T18:41:47+00:00
Lors d’une conférence de presse ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, coordonnateur du pool d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a tenté de clarifier la controverse autour des « dettes cachées ». Selon lui, le problème n’est pas la dette en elle-même, mais les rapports qui restent confidentiels.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.