Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Guerre Israël-Hamas : l'ONU approuve le plan de cessez-le-feu américain

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, entame cette semaine une nouvelle tournée au Moyen-Orient visant à défendre<em> </em><a href="https://www.pulse.sn/news/international/guerre-israel-hamas-blinken-en-egypte-pour-promouvoir-un-cessez-le-feu/1ghvcmg"><em>un plan de cessez-le-feu</em></a> dans la bande de Gaza.
Couloir Humanitaire Gaza Egypte
Couloir Humanitaire Gaza Egypte

Cette huitième tournée régionale depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas intervient alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi un projet de résolution américaine approuvant un plan de cessez-le-feu visant à mettre fin à la guerre.

La proposition en trois temps prévoit un cessez-le-feu initial de six semaines et l'échange de certains prisonniers israéliens détenus à Gaza contre des prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes. La résolution saluée par le Hamas, a recueilli 14 voix en faveur du Conseil de sécurité, qui compte 15 membres.

Bande Gaza

Bande Gaza

PUBLICITÉ

Dans sa déclaration, le Hamas s'est dit prêt à coopérer avec les médiateurs et à entamer des négociations indirectes sur la mise en œuvre du plan. "Notre position a toujours été d'obtenir un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin au massacre de notre peuple. Cette résolution est donc un pas dans cette direction", a expliqué, lundi, Riyad Mansour, ambassadeur palestinien à l'ONU.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T16:57:27+00:00
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
Blinken en Égypte

Blinken en Égypte

"Il incombe maintenant à la partie israélienne d'appliquer cette résolution et de mettre immédiatement en place le cessez-le-feu, de procéder à l'échange, y compris à la libération des prisonniers palestiniens, et de faire de ce cessez-le-feu un cessez-le-feu permanent ", a-t-il ajouté. Depuis le 7 octobre, la guerre a fait au moins 37 124 morts et 84 712 blessés. Elle a également détruit environ 80 % des bâtiments de Gaza, selon l'ONU.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.