Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Guinée : Arrestation musclée de Foniké Mbengué du FNDC

<strong>Le coordonnateur national du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla, plus connu sous le nom de Foniké Mbengué a été arrêté par les forces de l'ordre.</strong>
Arrestation de Foninké Mbengué ce mardi à Conakry
Arrestation de Foninké Mbengué ce mardi à Conakry

Le responsable du FNDC, Foniké Mbengué a été arrêté aujourd'hui au siège du Front à Conakry. Les éléments de la Brigade de répression du banditisme (BRB), armés jusqu'aux dents ont débarqué au siège du FNDC pour arrêter le coordonnateur et d'autres leaders du mouvement. Il en est d'Alpha Midaou Bah et de Billo Bah, deux membres actifs du mouvement national pour la défense de la constitution. À travers la vidéo de l'arrestation, des éléments de la BRB trainaient violemment le journaliste et activiste pour l'embarquer à l'arrière d'un Pick up.

L'arrestation de ces activistes a fait ainsi l'objet de plusieurs dénonciations à l'échelle nationale et internationale.

PUBLICITÉ

Les acteurs politiques de l'opposition sont aussi sortis pour dénoncer l'attitude du gouvernement de Doumbouya. Selon eux, la Guinée a connu un recul démocratique avec une violation des libertés publiques.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.