Le responsable du FNDC, Foniké Mbengué a été arrêté aujourd'hui au siège du Front à Conakry. Les éléments de la Brigade de répression du banditisme (BRB), armés jusqu'aux dents ont débarqué au siège du FNDC pour arrêter le coordonnateur et d'autres leaders du mouvement. Il en est d'Alpha Midaou Bah et de Billo Bah, deux membres actifs du mouvement national pour la défense de la constitution. À travers la vidéo de l'arrestation, des éléments de la BRB trainaient violemment le journaliste et activiste pour l'embarquer à l'arrière d'un Pick up.
Le coordonnateur national du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla, plus connu sous le nom de Foniké Mbengué a été arrêté par les forces de l'ordre.
Lire Aussi
L'arrestation de ces activistes a fait ainsi l'objet de plusieurs dénonciations à l'échelle nationale et internationale.
Les acteurs politiques de l'opposition sont aussi sortis pour dénoncer l'attitude du gouvernement de Doumbouya. Selon eux, la Guinée a connu un recul démocratique avec une violation des libertés publiques.