Injures contre Racky Aidara et Mame Ndiaye Savon : Badara Sarr regrette et demande pardon
En liberté provisoire depuis quelques mois, le tiktokeur de 41 ans, Badara Sarr dit Serigne Bada Keman a finalement comparu mercredi 10 décembre 2025 devant le tribunal correctionnel de Dakar. C'est sur la base des plaintes de Racky Aïdara ainsi que des nommés Khadidiatou Kébé et Awa Ba, que Serigne Bada est poursuivi pour collecte illicite et diffusion de données à caractère personnel et injures publiques. Adamo Boss de Negri, Yaye Fall et Lalita Sylla sont aussi installés dans la cause, mais ils n'ont pas comparu.
Tout a commencé selon Les Echos, avec les lives du prévenu sur Tik-tok, dans lesquels il affichait les photos de ses victimes qu'il insultait. À la barre du tribunal, le mis en cause a, en partie, nié les faits, en soutenant n'avoir jamais publié la vidéo de quiconque. "Si c'était le cas, la cybersécurité allait les trouver dans mon portable au moment des réquisitions", a-t-il dit pour se dédouaner. Il précise à l'endroit du tribunal que tout ceci n'était qu'une dispute de clans : "c'était une dispute au cours de laquelle chaque partie proférait des insanités. Et je reconnais avoir injurié’’.
À la question du juge de savoir s'il vengeait Mame Ndiaye Savon, il a répondu par la négative. Avant de s’expliquer : "tout a commencé quand Ababacar Sadikh Cissé, un petit-frère de Mame Ndiaye, m'a contacté tout en m'avouant qu'une jeune fille détenait ses lomotifs. La fille en question, quelques minutes après, m'a appelé tout en confirmant Ababacar concernant ses vidéos obscènes. Elle m'a même demandé d'utiliser les images pornographiques pour jeter Mame Ndiaye Savon en pâture si je le souhaitais. Quand j'ai parlé à Mame Ndiaye de l'existence de ces vidéos, elle m'a demandé de faire ce live pour les défendre elle et son frère. C'est ainsi que j'ai fait ce live sur Tik-tok. Mais je n'ai jamais publié la vidéo de Babacar".
Pour ce qui est de Racky Aïdara, Serigne Bada a reconnu lui avoir causé un tort. "C'est moi qui ai parlé de son problème de ménage avec sa coépouse Clara jusqu'à l'insulter. Mais, je regrette et je lui demande pardon", a-t-il dit. Quand le juge lui a demandé s'il avait pris parti pour Clara, il a répondu par la négative avant de réitérer que cette affaire était juste une dispute, un clash sur internet.
À la suite de cette réponse, le juge n'a pas raté Serigne Bada en lui faisant comprendre qu'il devait se comporter en vrai homme et ne plus interférer dans les querelles de femmes. En se justifiant, il répond au président : "je voulais juste avoir du buzz et des vues". Il a aussi précisé n'avoir jamais envoyé de vidéos à Adamo puisque, selon lui, ils n'entretiennent pas ce genre de relations.
Le rappelant ainsi à l'ordre, le procureur lui assène : "vous pervertissez toute la jeunesse avec vos histoires. Je ne peux pas comprendre un homme qui se retrouve à insulter avec des filles".
Lire plus : https://www.pulse.sn/article/clara-gaye-et-racky-aidara-les-dessous-dun-rivalite-2024122013061732421
Avocat de la partie civile, Me Alphonse Faye a réclamé la somme de 5 millions de dommages et intérêts pour le compte de Khadidiatou Kébé. Le procureur a requis 6 mois ferme de prison assortis d'une amende de 500.000 F Cfa contre Serigne Bada. Le conseil de celui-ci, Me Ibrahima Diaw, a plaidé coupable. Mais, tout comme le prévenu, il a reconnu que cette affaire "est une guerre de clans". Délibéré le 24 décembre 2025.