Du neuf dans le meurtre de Pierina Paganelli, une vieille Témoin de Jéhovah tuée à son domicile par un Sénégalais. La victime aurait reçu plus de 30 coups de couteau.
Louis Dassilva, un Sénégalais de 34 ans a pointé 30 coups de couteau à sa voisine italienne de 78 ans. Le tee-shirt porté par le présumé meurtrier, le jour du crime, est entre les mains de la police.
Lire Aussi
Dans le cadre de l'enquête sur l'assassin présumé, Louis Dassilva, 34 ans, d'origine sénégalaise et déjà en prison depuis le 16 juillet, la police italienne a fait une découverte importante : un t-shirt que portait par le suspect le soir de l'homicide est entre les mains des enquêteurs.
Ce vêtement représente potentiellement un élément clé pour l'accusation, car il pourrait très bien contenir des traces cruciales pour la reconstitution de la scène du crime. Lors de l'audience d’avant-’hier au tribunal de Bologne, le parquet a présenté un rapport préliminaire qui souligne l'importance de cette découverte.
Ces preuves, ainsi que d'autres éléments de l'enquête, selon Les Echos, seront fondamentales pour les juges appelés à décider du maintien de la détention préventive de Dassilva. Chaque détail recueilli au cours de la phase d'enquête est d'une importance significative et le bureau du Procureur entend veiller à ce que tous les faits soient vérifiés et analysés avec la plus grande attention.
Les preuves présentées par le parquet impliquent non seulement la découverte du t-shirt, mais également des détails sur la vie et les relations du suspect. L'un des aspects les plus surprenants qui ressort de l'enquête est la relation amoureuse entre Louis Dassilva et Manuela Bianchi, la belle-fille de Pierina Paganelli.
Les enquêteurs ont démontré que ce lien était toujours d’actualité même après le meurtre, jusqu'à dix jours avant l'arrestation de l'homme. Les détails de cette relation ont été exposés dans des documents présentés au tribunal, révélant un lien émotionnel qui complique encore davantage la situation.