L’Amérique sous le choc, Pebbles est décédée

Pebbles, la plus vieille chienne du monde, est morte le 3 octobre aux États-Unis. L’Amérique qui était passionnée par sa longévité, est toujours sous le choc.

Pebbles recevant son Guinness des records

Pebbles, « la doyenne » des chiennes est morte le 3 octobre 2022, à Taylors, en Caroline du Sud aux États-Unis. Ce sont ses maîtres qui ont été les premiers à annoncer la nouvelle. « Pebbles, la chienne la plus vieille du monde, est malheureusement décédée de manière naturelle et paisible, chez elle et entourée de sa famille », ont-ils écrit sur Instagram.

Le livre Guinness des records, qui l’avait désignée la plus vieille chienne du monde en mai 2022, a également annoncé sa mort sur son site Internet.

Pebbles était une femelle fox-terrier. Elle est décédée à l’âge de 22 ans.

Justement ! C’est son âge qui tenait les Etats-Unis d’Amérique en haleine, car l’espérance de vie d’un chien se situe généralement entre 10 et 13 ans.

ADVERTISEMENT

Pebbles est née le 28 mars 2000 à Long Island dans l’État de New York.

Selon l’AFP, elle tient le secret de sa longévité dans son alimentation. Elle était nourrie depuis 2012 avec de la nourriture pour chat. Selon sa propriétaire, Julie Gregory, le secret de la bonne santé de Pebbles résidait également dans la toilette de la chienne qu’elle réalisait « avec la plus grande attention ».

1 - Elle pesait 2 kilos et elle a mis bas 32 chiots au cours de son existence.

2 - Elle était une amatrice de musique country.

3 – Pebbles devait fêter son 23ème anniversaire le 28 mars prochain.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT