Marrakech : Condamnation d'un Français à 30 ans pour le meurtre de ses enfants

Un ressortissant français a écopé de 30 ans de prison ferme pour le meurtre de ses deux enfants.

Justice Marocaine

La mis en cause a écopé d'une lourde peine après que la chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech l’a reconnu coupable du meurtre de ses deux enfants âgés de 9 et de 13 ans par empoisonnement, ainsi que sa tentative de suicide. Infirmier à la retraite, le condamné a injecté une substance toxique à ses deux fils d’une mère marocaine, fin de l’année dernière dans une chambre d’hôtel à Marrakech, avant d’essayer de se donner la mort par le même moyen.

Selon l’enquête, ce passage à l’acte a été motivé par un différend conjugal entre les deux parents divorcés, surtout après que la maman a décidé de se réinstaller au Maroc avec les enfants. Dans l’établissement hôtelier, les deux victimes ont été trouvées sans vie, sans traces de violence ni de lutte. Agé de 72 ans, l’homme a été hospitalisé en urgence dans un état critique.

Sur la scène du crime, un papier manuscrit contenant les mobiles de l’acte et les antécédents familiaux a été trouvé, ainsi que des seringues médicales. Une fois rétabli, dans le temps, le condamné a été interrogé par la police.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT