Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Moscou et Kiev acceptent de s'assoir autour d'une table

Les délégations Russes et Ukrainiennes ont accepté de s’entretenir en Biélorussie ce lundi.
Le Kremlin à Moscou
Le Kremlin à Moscou

.

Après une série de propositions et de refus, Moscou et Kiev ont accepté de s’entretenir en Biélorussie ce 28 février. L’Ukraine continue de pilonner les Républiques du Donbass, l’opération militaire russe est maintenue. Kiev est en proie à des pillards et des nationalistes utilisant les civils comme boucliers humains, selon la Défense russe.

Les négociations des délégations russe et ukrainienne sont prévues dans la matinée du 28 février en Biélorussie, au cinquième jour de l'opération militaire lancée par Vladimir Poutine suite à la demande des Républiques du Donbass de leur fournir une assistance militaire.

PUBLICITÉ

L’armée russe a déclaré avoir détruit plus de 1.000 infrastructures militaires ukrainiennes.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-24T22:13:14+00:00
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.
News
Senegal Société
2025-10-24T22:02:30+00:00
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.

Entre-temps, l’UE a affirmé débloquer 450 millions d’euros pour fournir des armes létales à l’Ukraine. De nombreuses sanctions antirusses ont déjà été annoncées par l’Union européenne, le Royaume-Uni, les États-Unis et d’autres pays.

Parmi elles figurent la fermeture de l’espace aérien de l’UE aux avions russes, l’exclusion du réseau SWIFT de plusieurs grandes banques russes, des sanctions financières visant Vladimir Poutine et certains ministres russes et le gel des actifs des 351 députés de la Douma ayant voté pour la reconnaissance de l’indépendance des Républiques du Donbass, ainsi que l'interdiction des médias russes Sputnik et Russia Today. De nouvelles sanctions sont prévues.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.